Vous êtes ici

EQUIPE DE FRANCE A FEMININE

Dumerc forfait, Bouderra à Rio

Julien Bacot/FFBB
Fabrice Canet - 04/08/2016
La meneuse de jeu de l’Équipe de France féminine de basket, Céline Dumerc (34 ans - 250 sélections) victime d’une entorse à la cheville gauche, ne pourra pas participer aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Lors de l’entraînement, du mercredi 3 août à Rio, Céline Dumerc s’est blessée à la cheville gauche. La meneuse de jeu tricolore, qui a passé des examens complémentaires dans la soirée de mercredi, ne pourra pas participer à ses 2e J.O..

Les examens complémentaires réalisés sur place ont en effet révélé une lésion incompatible avec la poursuite de la compétition.

Le Directeur Technique National, Patrick Beesley et l’entraîneur de l’Equipe de France féminine, Valérie Garnier, ont décidé d’appeler Amel Bouderra (2 sélections - 27 ans), meneuse de jeu en Ligue Féminine à Charleville Mézières (Flammes Carolo Basket). Elle a été élue meilleure joueuse française cette saison, avec 12,7 points, 3,4 rebonds et 7,6 passes décisives de moyenne.

La meneuse originaire de Mulhouse, qui avait participé à la préparation au Tournoi Qualificatif Olympique, quittera la France dans la soirée et rejoindra l’Equipe de France à Rio dès le vendredi 5 août au matin.

L’Equipe de France féminine entamera son tournoi olympique samedi 6 août face à la Turquie. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'