Vous êtes ici

Ligue Féminine - Référendum LFB/Basket Hebdo

Dumerc, Page et Ayayi MVP

17/04/2014
Réalisé en collaboration avec l'hebdomadaire Basket Hebdo, le référendum récompense la meilleure joueuse française, étrangère et espoir (née en 1994 et après) de la saison régulière. Le sondage a été réalisé auprès des capitaines et entraîneurs des équipes de Ligue Féminine ainsi que d'un panel de journalistes de la presse quotidienne régionale.

Meilleure joueuse française : Céline DUMERC (Bourges)

On ne présente plus Céline Dumerc (31 ans, 1m69), capitaine du Tango Bourges Basket et de l’Équipe de France. Déjà élue MVP française en 2008, l’expérimentée meneuse des Tango  a réalisé une saison très solide pour mener son équipe à la première place en championnat et dans le dernier carré de l’Euroligue. Cet été, elle découvrira la WNBA avec Atlanta. D’ici là, elle espère offrir à Bourges son treizième titre de champion ainsi qu’une nouvelle Coupe de France.

Ses stats en saison régulière : 8.6pts, 4.8rbds et 6.0pds en 28'

Meilleure joueuse étrangère : Danielle PAGE (USA - Basket Landes)

En France depuis 2011, Danielle Page (28 ans, 1m88) est une pièce essentielle dans le dispositif mis en place par Olivier Lafargue à Basket Landes. Déjà très en vue avec Challes-les-Eaux puis Lyon, l’intérieure américaine a réalisé la meilleure saison de sa carrière en Ligue Féminine. Avec un jeu alliant technicité et puissance, elle a largement contribué aux performances du club landais : quart de finaliste en Eurocoupe et qualification en playoffs LFB.

Ses stats en saison régulière : 12.0pts et 9.3rbds en 31'

Meilleure joueuse espoir : Valériane AYAYI (Basket Landes)

Valériane Ayayi (20 ans, 1m84) a réalisé une deuxième saison en LFB plus que prometteuse. Meilleure marqueuse de son équipe, la jeune ailière a su mettre sa taille et sa polyvalence au service du collectif landais. Médaillée d’argent lors de l’Euro 2013, elle tentera de faire partie du groupe France lors du prochain Mondial puis d’en devenir un élément essentiel dans les prochaines années. Sa partenaire de club Olivia Epoupa s’est classée deuxième dans la catégorie « espoir ».

Ses stats en saison régulière : 12.9pts et 4.7rbds en 26'

Retrouvez les résultats complets de ce référendum dans Basket Hebdo n°33, aujourd'hui dans les kiosques : www.basket-hebdo.com

Voir le palmarès complet

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'