Dunkerque veut prendre le large | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (Preview 7e journée)

Dunkerque veut prendre le large

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 23/10/2009
Jusqu'à présent, Dunkerque a réussi un début de saison sans faute (6 victoires – 0 défaites) et espère désormais creuser l’écart sur ses poursuivants. Ce week-end à Lyon, les Nordistes devront être méfiantes pour conserver leur invincibilité.

Lyon - Dunkerque Malo
Si vous trainez dans les rues de Lyon samedi soir sur les coups de 18h00, poussez donc la porte du Gymnase Mado Bonnet vous pourriez bien assister à un match de basket de très belle tenue. Si Dunkerque semble un cran au dessus notamment avec la prolifique Marianne Dia dans la peinture, les Lyonnaises pourraient bien en surprendre plus d’un à commencer par les joueuses nordistes.

Roche Vendée - Centre Fédéral
La venue des joueuses du Centre Fédéral est l’occasion idéale pour se relancer. Roche Vendée, battu la semaine passée par Laveyron, espère bien empocher une victoire "facile" face au CFBB. C’est toujours bon pour la confiance.

Rezé - Rennes
Match a priori plutôt déséquilibré mais qui pourrait bien réserver son lot de surprises. Rennes semble supérieur sur le papier mais les locales restent sur trois victoires de rang et ont montré de belles choses sur leur parquet face à des grosses cylindrées comme Dunkerque ou encore Illkirch Graffenstaden.

Voiron - Charleville Mézières
Hors de leur base, les joueuses de Romuald Yernaux manquent encore un peu de repères. Le déplacement ce week-end à Voiron ne devrait pas arranger les choses d’autant que les Locales sont toujours invaincues dans leur salle et elles espèrent bien le rester encore un petit moment.

Reims - Illkirch Graffenstaden
Même si Reims aura ce week-end le soutien de son public, on voit mal comment l’équipe de Florian Herrsher pourrait stopper la bonne série des Alsaciennes. Les filles de Philippe Breitenbucher ont montré face à Lyon (victoire 81-71) puis face au Hainaut (victoire 75-65) qui faudra désormais compter avec elles.

Saint Amand - Charnay et Mâcon
Après avoir essuyé sa première défaite la semaine passé en Alsace, Saint Amand doit immédiatement réagir. La réception ce week-end des Jeunes de Charnay et Mâcon pourrait bien être le remède idéal à condition de contrôler l’influence de l’efficace Melissa Washington.

Tours - Nice
Après cinq défaites consécutives, Nice a déroulé face à Playber-Christ et espère bien désormais enchainer les victoires pour s’éloigner rapidement de la zone des reléguables. De son côté, Tours ne se présentera pas en victime, loin de là d’autant que la formation de Sébastien Nivet aura à cœur de marquer des points.

Pleyber Christ – Laveyron
A côté de la plaque il y a une semaine face à Nice, Pleyber Christ doit se ressaisir sous peine d’entrée dans une bien mauvaise passe si Aurélie Carmona venait à l’emporter. Les Drômoises plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur devront montrer que même loin de leur base, elles peuvent être dangereuses.

Programme de la 7e journée
Samedi 24 octobre
A 18h15 :

Lyon - Dunkerque Malo
A 20h00 :
Roche Vendée - Centre Fédéral
Rezé - Rennes
Voiron - Charleville Mézières
Reims - Illkirch Graffenstaden
Saint Amand - Charnay et Mâcon
Tours - Nice
Pleyber Christ – Laveyron

Classement

Tags: