Vous êtes ici

Qualification Euro 2003

Echos autour de l'Equipe de France

25/01/2002
Les français abordent le match de demain face à la Lettonie avec beaucoup de convictions. Voici quelques histoires à se mettre sous la dent avant le match de samedi soir à 19h00 (18h00 en France, retransmis en direct sur Pathé Sport)

Il neige sur Riga


Depuis ce matin la capitale Lettonne, alterne les éclaircies et la flocons. La température extérieure est passée de 6 C° à –1 C°. Les joueurs ont donc ressortis bonnets et gants afin de ne pas « perdre la main » face aux paniers Lettons.

Riga souvenirs, souvenirs


Riga n’est pas seulement la capitale de la Lettonie, mais ce fut également la capitale du basket Féminin européen il y a quelques années de cela où une certaine Séménova déployait ses 2m18 dans toutes les raquettes d’Europe et plus particulièrement à Riga. Les français n’auront peut-être pas de pensées pour les joueuses du C.U.C. qui ont tant souffert sur au temps des belles années du basket clermontois.

Le même hôtel qu’en Estonie !


Les français sont logés dans la même chaîne hôtelière que lors de leur déplacement en Estonie en novembre dernier. L’hôtel « chic » de la ville de Riga, le REVAL Hôtel accueille depuis jeudi midi les Tricolores. Espérons que ce dernier ne porte pas malheur aux « Bleus » comme à Tallinn.

Des repas un peu long


Après avoir mieux préparé les repas en Lettonie après les essais délicats en Pologne (nourriture très « moderne »), le staff de l’Equipe de France s’est trouvé confronté à un nouveau problème : la lenteur du service ! Les plats tous aussi bons les uns que les autres, mettent beaucoup de temps à être servis et les repas de nos sportifs durent parfois plus d’une heure, dans une journée très chronométrée par les temps d’entraînement, de soins, et de récupération.

Giffa toujours avec l’Equipe de France


Le joueur de l’Elan Chalonnais, Sacha Giffa, qui ne peux pas participer aux matches de l’Equipe de France pour la phase aller de la qualification (n’étant pas inscrit sur la liste FIBA initiale des 24 joueurs) est toujours avec l’équipe Nationale. L’ailier fort participe avec beaucoup de sérieux et de bonheur aux entraînements de l’Equipe de France sous le regard attentif d’Alain Weisz.

La salle Riga Sports Manega


Les joueurs de l’Equipe de France, joueront dans une vieille salle de la capitale Lettonne. Cette salle contient près de 3500 places assises, ainsi que plusieurs pistes d'athlétisme dans un style très défriché. Une question subsiste : les câbles électriques demandés pour les journalistes et la télévision depuis jeudi seront-ils installés le jour du match ? La réponse demain samedi 23 janvier à 19h00 (18h00 en France).




Sur place à Riga, Fabrice Canet - FFBB