Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Écrire l'histoire

(Crédit : Bacot/FFBB)
À Tenerife, Kévin Bosi (FFBB) - 28/09/2018
Face à la Belgique ce vendredi (18h30 en direct sur Canal + Décalé), l'Equipe de France féminine a l'occasion de rejoindre les demi-finales de la Coupe du Monde pour la première fois depuis 1953. Une éternité à laquelle veulent mettre fin les joueuses de Valérie Garnier.

65 ans. C'est le nombre d'années qui nous séparent du dernier podium tricolore et de la dernière qualification pour le Top 4 de la Coupe du Monde. En 2018 à Tenerife, les coéquipières d'Endy Miyem ont l'occasion d'écrire l'histoire du basket féminin, en se qualifiant pour les demi-finales de la compétition. Pour cela, les Bleues devront dominer la Belgique en quarts de finale ce vendredi à 18h30 (en direct sur Canal + Décalé).

Un adversaire que les Bleues connaissent bien, dont plusieurs joueuses évoluent en LFB et dans les meilleurs clubs d'Euroligue, mais que la France n'a plus affronté depuis plus de sept ans.

Premières de leur groupe, les Belges (1ère participation à la Coupe du Monde) ont eu une journée de repos supplémentaire contrairement aux Tricolores, qui ont dû passer par un barrage (victoire 71-60 contre la Turquie). Suffisant pour venir à bout des Bleues ? Réponse dans quelques heures.

France-Belgique, à 18h30 (en direct sur Canal + Décalé)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'