Emmeline Ndongue marraine du Challenge en Vendée | FFBB

Vous êtes ici

Challenge Benjamin(e)s

Emmeline Ndongue marraine du Challenge en Vendée

19/03/2015
Le Basket Club de Bournezeau (Vendée) a accueilli, le samedi 7 février, dans la salle omnisports de la commune, Emmeline NDONGUE. Une invitée exceptionnelle pour la finale départementale vendéenne du Challenge Benjamin(e)s qui regroupait une trentaine de jeunes joueurs et joueuses.
« Les garçons et filles présents concourent pour participer à la finale régionale », a expliqué Damien SIMONNET, président du CD85. Accéder à la finale départementale fut un événement mais pouvoir rencontrer et échanger avec Emmeline fut un grand honneur ! Marraine de ce Challenge et toute jeune retraitée du Basket, elle a fait la joie des petits et grands. Une carrière exemplaire avec le rêve de participer aux JO. « Ce rêve a pu se concrétiser en 2012, et je peux vous assurer qu’il n’y a rien de plus beau. Toutes ces reconnaissances, médailles, sont une logique de carrière. Et je le prends comme un exemple. Pour moi, le Basket c’est avant tout le plaisir. Tout donner sur un terrain, c’est une entière satisfaction. Se raccrocher toujours aux bons moments, c’est aussi important pour le moral. », a-t-elle confié. Aujourd’hui, elle a tourné la page du Basket pour se lancer dans une nouvelle aventure politique dans le Cher. 
 
Les jeunes ont travaillé dur lors de cette matinée mais ils se sont surtout fait plaisir ! Le Comité de Vendée voulait récompenser la dynamique du club de Bournezeau en organisant ce Challenge. Et pourquoi Emmeline, comme marraine de cette finale ? « Elle est juste fantastique, généreuse et fait partie des joueuses de haut niveau qui sont très discrètes. Un pur bonheur ! », a terminé Damien SIMONNET.