Vous êtes ici

LF2 - J13

En attendant le choc

Justin Burgevin - 12/01/2018
Chartres va recevoir Angers et Elodie Christmann. ©Marc Franz
L'affiche de cette 13ème journée entre les deux premiers du classement, Landerneau et Toulouse, n’aura pas lieu ce weekend. Ce samedi, le TMB, encore qualifié en Coupe de France, doit affronter affronte Bourges en quart-de-finale. La rencontre est donc reportée au 10 février. L’attraction du weekend en LF2 va être les premières minutes d’Elodie Christmann avec son nouveau club, Angers.

En ouverture, ce soir, Marine Fauthoux et le Centre Fédéral reçoivent Reims. Après un probant succès face à Charnay la semaine passée, les Pétillantes ont l’opportunité de s’installer durablement dans le top 8 en cas de victoire contre le CFBB.

L’attraction de ce samedi sera à Chartres où Elodie Christmann va disputer ses premières minutes sous le maillot d’Angers. Après une non-signature à Tarbes et une pige à Lyon, l’intérieure française a souhaité poursuivre sa carrière en Anjou. L’UFAB s’est ainsi dotée d’un atout majeur dans le secteur intérieur pour jouer les premiers rôles et atteindre son objectif de la saison : l’accession en LFB. Avec une victoire face aux chartraines, Angers reprendrait provisoirement le fauteuil de leader en attendant la rencontre entre Landerneau et Toulouse le 10 février prochain.

Pour Charnay et Montbrison, deux équipes du haut de tableau, un rebond est attendu après leur défaite respective de la semaine dernière. Les bourguignonnes reçoivent la lanterne rouge, la SIG. Tout autre résultat qu’une victoire serait une déception pour les joueuses de Matthieu Chauvet. Le BCMF va également affronter la deuxième équipe de la zone de relégation, Arras. Les Demoiselles vont disputer leur première rencontre de l’année 2018 face à la formation du Forez.

La confrontation entre Rezé et Calais marque le retour à la compétition de ces deux équipes qui avaient joué la 12ème journée en fin d’année 2017. L’objectif des deux équipes est de prolonger la bonne dynamique du mois de décembre. Même si le BCSP s’était incliné face à Angers avant la trêve, cette défaite suivait deux victoires face à Arras et Chartres. Quant aux Seagirls, elles restent sur deux succès qui lui permettent d’occuper la 6ème place du classement.

Vendredi 12 janvier 2018 à 20h00
Centre Fédéral BB (8ème – 4V/8D) - Reims Basket Féminin (7ème – 5V/7D)

Samedi 13 janvier 2018 à 20h00
Avenir Basket Chartres (10ème – 4V/8D) - Angers Union Féminine Basket 49 (3ème – 9V/3D)
Arras Pays d’Artois Basket (11ème 4V/8D) - Montbrison Féminines BC (4ème – 7V/5D)
Charnay Basket Bourgogne Sud (5ème – 7V/5D) - S.I. Graffenstaden (12ème – 2V/10D)
Basket Club Saint Paul Rezé (9ème – 4V/8D) - Côte d’Opale Basket Calais (6ème 6V/5D/1 Pen)

Samedi 10 février 2018 à 20h00
Landerneau Bretagne Basket (1er – 10V/2D) - Toulouse Métropole Basket (2ème – 10V/1D/1Pen)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'