Vous êtes ici

LF2 - Preview J12

En avant 2017!

@DMBC
Nathan Duez - 06/01/2017
Les joueuses de Ligue Féminine 2 retrouvent les parquets ce samedi soir après la traditionnelle pause de fin d'année. Il va falloir vite retrouver la condition et la concentration pour finir les 2 matches de la phase aller et entamer dans la foulée la phase retour. Dans un championnat très relevé, les équipes vont devoir faire bonne figure dès demain pour espérer remplir les objectifs.

L'AB Chartres et le Roche Vendée BC, tranquillement installés en tête du championnat, se sont montrés redoutables durant le dernier trimestre 2016. L'objectif va être de continuer sur la même dynamique. Les 2 équipes évolueront à domicile. Les Chartraines recevront les Rémoises qui restent sur 3 victoires de suite. Le match devrait tenir en haleine les supporters de la Halle Jean Cochet mais aussi les web-spectateurs puisque le match sera diffusé ici. Match au sommet également pour le RVBC qui reçoit Toulouse. Le TMB se cherche encore mais est capable de réaliser de belles performances comme sa victoire à Landerneau. De plus, les Toulousaines pourront compter sur du sang neuf avec l'arrivée de Sydney Wallace. Illkirch-Graffenstaden évoluera à domicile contre le 3ème de ce championnat: Landerneau Bretagne Basket. Louise Dambach et ses coéquipières s'attendent à un gros match contre Marie Butard & Cie. Une belle façon de se mettre dans le rythme pour 2017!

Il y aura (encore) un derby du Hauts-de-France à 18h00 ce samedi puisque Aulnoye reçoit Arras. Les Aulnésiennes seront dirigées par Agnès Denys qui garde le coaching au moins jusqu'au match contre Toulouse. Arras devra exploiter tout son potentiel collectif pour tenter de battre l'armada de l'ASA qui peine encore à trouver ses automatismes mais qui se bat fièrement chaque weekend pour sa survie dans la division. Surtout qu'un peu plus tard samedi, il y aura un choc entre Montbrison et Dunkerque. Les 2 équipes sont en mauvaise posture et ont absolument besoin de cette victoire. Roanne, qui n'a plus gagné depuis octobre, fera face à Calais qui a fini l'année 2016 par 2 défaites. Limoges compte sur l'apport de sa nouvelle recrue Anna Kiriienko pour vraiment lancer sa saison et faire une année 2017 de folie. Cela commence à domicile samedi soir contre le Centre Fédéral, un match à ne surtout pas perdre. 

Le programme de la 12ème journée:
Samedi 7 janvier 18h00
Aulnoye - Arras
Samedi 7 janvier 20h00
Montbrison - Dunkerque MBC
AB Chartres - Reims BF
S.I.Graffenstaden - Landerneau BB
Roche Vendée BC - Toulouse MB
Roanne BF - COB Calais
Limoges ABC - Centre Fédéral
 
Pour ce remettre dans le bain, regardez le dernier épisode de Mini Movie LF2 avec Reims et Montbrison: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'