Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

En mode Guerrières

Arnaud Dunikowski (LFB) - 10/11/2016
Villeneuve d'Ascq a réalisé un grand match mercredi soir face à l'équipe espagnole de Salamanque. Porté par une Valériane Ayayi impériale (15pts), l'ESBVA n'a pas manqué le départ contrairement à son adversaire et a su résister au retour ibérique en fin de rencontre. Battu à Fribourg, Basket Landes a également perdu sur blessure Kalis Loyd. Un véritable coup dur pour le club du Sud Ouest sur qui le sort semble s'acharner.
Euroligue féminine - Journée 3
 
Aux commandes avant d'entamer la dernière période (53-46), Bourges et Clarissa Dos Santos (19pts, 13rbds) ont littéralement craqué sous la pression de Sopron. Yvonne Turner (21pts) et ses partenaires ont passé un terrible 31-16 à des Berruyères incrédules. Il s'agit de la première défaite des Tango cette saison en Euroligue.

Lattes Montpellier a pris l'eau face à Kursk. Ogwumike (16pts, 14rbds) et Héléna Ciak (13pts) n'ont laissé aucune chance aux Gazelles qui n'ont pas pu se relever après une entame de match ratée (4-19, 8').

Enfin Villeneuve d'Ascq a signé un bel exploit en mettant Salamanque au tapis. Les Nordistes et Valériane Ayayi (15pts) ont démarré pied au plancher (21-0, 8'). Vexées, les partenaires d'Adaora Elonu (17pts) sont revenues petit à petit, allant même jusqu'à passer en tête à 8 minutes de la fin (55-56). Les Guerrières ont serré la vis dans le money time pour décrocher un premier et précieux succès dans leur campagne européenne.

 
Sopron (HUN) - Bourges 77-69
Lattes Montpellier - Kursk (RUS) 50-88
Villeneuve d'Ascq - Salamanque (ESP) 69-68
 
 
Eurocoupe féminine - Journée 3
 
Avec 3 victoires en 4 matches pour nos clubs français, la soirée s'est plutôt bien passée. Au rayon des mauvaises nouvelles, la deuxième défaite consécutive de Basket Landes en Eurocoupe avec en prime la grave blessure de Kalis Loyd après deux minutes de jeu. Malgré Céline Dumerc (21pts), les Landaises n'ont pas été en mesure de contrer Fribourg et Annie Tarakchian (23pts, 12rbds). Dans le même groupe, Nice a battu le leader Venise grâce à une belle prestation de Victoria Macaulay (24pts).

Charleville-Mézières est toujours invaincu après sa victoire sur Wasserburg. Kaleena Lewis (19pts) et les Flammes ont réalisé 30 bonnes minutes (57-38) avant une baisse de régime qui a permis aux Allemandes d'y croire jusqu'au bout.

Enfin, les Déferlantes n'ont pas tremblé face à Namur.  Isis Arrondo (18pts) et Yuliya Andreyeva (16pts) ont porté le NRB qui se retrouve à égalité à la première place du groupe (2v-1d) en compagnie de Ragusa et Nymburk.

 
Nice - Venise (ITA) 57-52
Fribourg (SUI) - Basket Landes 62-54
Charleville-Mézières - Wasserburg (GER) 69-62
Nantes Rezé - Namur (BEL) 74-52