Encore de l’enjeu sur certains terrains | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - J22

Encore de l’enjeu sur certains terrains

©Marc Franz
12/04/2019
22ème et ultime journée de championnat ce week-end. Si on connait les équipes qualifiées en playoffs, l’ordre entre la 4ème et la 7ème place n’est pas figé.

Il y aura bien encore de l’enjeu ce week-end en LF2 ! Si on connait l’ordre du trio de tête : Charnay finira 1er, Toulouse second et Angers 3ème, derrière c’est plus indécis.
Actuelles 4èmes, les joueuses de Montbrison voudront consolider leur position et ainsi avoir l’avantage du terrain en quart de final. Pour cela elles devront aller battre le TMB sur son parquet. Pas la chose la plus aisée, surtout quand l’on regarde la forme actuelle des toulousaines : 10 victoires de rang. En cas de faux-pas du BCMF, Chartres peut s’emparer de cette 4ème place en remportant son duel contre le Centre Fédéral.

Danger pour Reims, qui reçoit le leader Charnay. Accrochées à la 5ème place, les Pétillantes pourraient se retrouver 7èmes si elles tombaient sur leur parquet et que Chartres et Aulnoye l’emportaient. L’ASA devra se frotter aux normandes de La Glacerie, qui disputeront elles, leur dernier match de la saison devant leurs supporters.
Les deux derniers matchs n’auront pas d’incidence sur le classement : Angers reçoit Nice tandis que Calais se déplace à Rezé.

Rezé - Calais
Angers - Nice
Reims - Charnay
CFBB - Chartres
Toulouse - Montbrison
La Glacerie - Aulnoye