ENGAGEMENTS SAISON 2002/2003 | FFBB

Vous êtes ici

LNB

ENGAGEMENTS SAISON 2002/2003

01/07/2002
Le Bureau de la Ligue Nationale de Basketball, sur propositions de la Commission de Contrôle de Gestion, a pris, lors de sa réunion du 1er juillet 2002, les décisions suivantes relatives à l'engagement des clubs pour la saison 2002/2003 (pour mémoire les cas des autres clubs avaient été examinés lors des réunions des 27 mai et 10 juin)

Communiqué du 1er juillet 2002

Olympique d’Antibes J.L.P. : statuant en appel, le Bureau de la L.N.B. a confirmé le refus d’engagement du club en Pro A pour la saison 2002-2003.


Concernant l’engagement du club en Pro B, le Bureau de la L.N.B., sur proposition de la Commission de contrôle de gestion, refuse celui-ci. Un délai d’appel exceptionnel et dérogatoire est accordé par la L.N.B. jusqu’au vendredi 5 juillet à 12 heures pour la fourniture des garanties financières exigées pour l’engagement Pro B.

Montpellier Paillade Basket : non engagement du club en Pro A et Pro B.

J.A. Vichy : statuant en appel, après transmission par la J.A.Vichy des justificatifs demandés, le Bureau de la L.N.B. a décidé d’engager le club en Championnat de France Pro A avec encadrement de la masse salariale au montant fixé par la Commission de contrôle de gestion.

Chorale de Roanne : mis en délibéré de l’engagement du club en Pro A jusqu’au 10 juillet 2002, dans l’attente du prévisionnel Pro A et des documents demandés par la Commission de contrôle de gestion.

Entente Orléanaise 45 : engagement en championnat de France Pro B avec encadrement de la masse salariale au montant budgété.

Stade Clermontois Basket : refus d’engagement du club en championnat de France Pro B.

Les repêchages éventuels seront examinés en application des règlements de la Ligue Nationale de Basketball et suivant l’issue des éventuels recours.

Tags: