Vous êtes ici

Nationale Féminine 1

Entre Coupe et championnat

Audrey Dubrunfaut (FFBB) - 08/03/2007
Seulement six matches pour cette 23ème journée auront lieu ce week-end en raison de la coupe de France. Si Rezé et Limoges affronteront des clubs de LFB, quelques affiches de championnat vaudront le déplacement. Le leader Reims devra éviter le piège Lot et Garonnais pendant que Lyon pourrait bien surprendre son dauphin, Dunkerque.

Ce week-end, Rezé et Limoges accueilleront respectivement Bourges et Mourenx et joueront donc leur match de championnat le 17 mars prochain respectivement face à Basket Landes et Charleville Mézières.

En championnat, Reims affrontera la formation Lot et Garonnaise pour conforter sa place de leader. Attention cependant aux Templaises, humiliées à l’aller (94 à 56), elles auront à cœur d’effacer ce cuisant échec.

Le dauphin dunkerquois devra rester sur ses gardes lors de la réception de l’union lyonnaise. Malmenées pendant trois quart-temps à l’aller, Dunkerque s’était imposé non sans tremblé de 12 petits points (78 – 66). Cependant les Lyonnaises flirtent aujourd’hui dangereusement avec la zone des relégables.

Les Strasbourgeoises attendront de pied ferme les jeunes pousses de l’INSEP pour une revanche. A l’aller les coéquipières de Mélanie Plust l’avait emporté 79 à 68. Mais les joueuses de François Gomez sortiront d’une semaine de stage en vue de la préparation pour leur Championnat d’Europe (du 29 juin au 8 juillet en Serbie). Seront-elles fatiguées ou au contraire, en pleine forme suite à ces quelques jours intensifs ? Réponse samedi soir, salle Muller. En cas de victoire des Alsaciennes, elles pourraient revenir à une victoire de leurs homologues marseillaises. Justement,  les joueuses de François Giovanelli affronteront la formation de Salies du Salat, solide 6ème de ce championnat.

Concernant les Nordistes d’Armentières, elles auront l’occasion de s’éloigner encore un peu plus de la zone dangereuse en se rendant chez les Bretonnes de Pleyber Christ. L’équipe de Céline Lix était considérée jusqu’à cette saison, comme la bête noire d’Armentières, à n’en pas douter les Bretonnes aimeraient le redevenir !

Enfin l’équipe en forme du moment, Toulouse, n’aura rien à perdre chez les 4èmes d’Istres. Défait de 9 points à l’aller, Vélia Bosch et ses coéquipières sont en pleine confiance en cette année 2007 (5v – 2d). Alors pourquoi pas une 6ème victoire, ce qui relancerait quelque peu les équipes concernées par la relégation.

Programme de la 23e journée :
Samedi 10 mars à 20h00
Pleyber Christ BC - Armentieres SO 
Lot et Garonne UST - SJS Reims
Istres SBC - Toulouse BC
Strasbourg RC - Centre Fédéral BB 
B. Comminges Salies du Salat - AS Bengalis Marseille 
Dunkerque US - Union Lyon BF 

Samedi 17 mars à 20h00 
Rezé Basket 44 - Basket Landes
ASPTT Charleville Mézières - Limoges ABC

Audrey Dubrunfaut (FFBB)

Tags: