Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 masculins 2018

Entrée en lice compliquée pour les U20M

Gabin Vallet - 14/07/2018
Départ en demi-teinte pour l'Equipe de France U20 Masculine défaite à Chemnitz en Allemagne. Les Bleuets ont du s'incliner 58 - 68 face à une tenace équipe de Croatie dans cette première rencontre du Championnat d'Europe.

En ce samedi 14 juillet, jour de fête nationale, les jeunes U20 masculins ont été contraints de s'incliner face à la Croatie. Dans un début de rencontre compliqué et face à des Croates accrocheurs, les Français parviennent à la fin du premier quart-temps sur un score de parité : 21 - 21. Dans une seconde reprise physique, les Bleuets buttent à nouveau sur une équipe de Croatie déterminée à ne rien laisser passer. Sans grande réussite, la jeunesse tricolore rentre au vestiaire menée par les Croates 32 - 35.

Dans un troisième quart-temps dirigés par les Croates, les Français peinent à trouver des solutions. Bloqués en attaque et face à des Croates en réussite, les jeunes de Jean Aimé Toupane sont contraints laisser leurs adversaires du jour prendre les devants 38 - 52 dans cette avant dernière reprise. Au prix de grands efforts défensifs et d'une forte dépense physique, les Français parviennent à revenir dans le match à seulement 4 minutes du terme : 52 - 55. Malheureusement, les efforts consentis par les Bleuets dans ce dernier quart-temps pour revenir dans la partie laissent la Croatie accélerer dans le money - time et filer vers une première victoire 58 - 68.

Défaits lors de cette première rencontre, les Bleuets devront se ressaisir dès demain face à l'Espagne qui s'est également inclinée dans sa première rencontre.

France - Croatie : 58 - 68

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'