Vous êtes ici

Equipe de France U16 féminine

Entrée manquée

(Crédit : FIBA)
Kévin Bosi (FFBB) - 17/08/2018
Pour leurs débuts à l'Euro U16 féminin, les Bleuettes se sont inclinées face à une République Tchèque plus réaliste notamment en fin de partie (56-51).

Après le titre acquis par la génération 2001 l'été dernier à Bourges, la génération 2002 entamait ce vendredi son Euro à Kaunas en Lituanie. Bousculées en début de partie (2-10), les Bleuettes réagissent rapidement sous l'impulsion de Bintou Moctar puis par l'adresse de Louise Bussière pour recoller à égalité après 10 minutes (18-18). Enfin dans le coup notamment défensivement, les joueuses de Vincent Bourdeau (dont c'est le premier été à la tête d'une équipe nationale) enchaînent dans le 2ème quart. Roumy, Kesslet et Cardenal permettent aux Françaises de creuser l'écart et de virer en tête à la pause (30-23).

Les jeunes françaises sortent des vestiaires dans la continuité de leur première mi-temps, tout en tentant de résister au retour tchèque du duo Stoukalova (14 points) / Fiserova (14 points). La République Tchèque revient fort et recolle à égalité à l'issue du 3ème quart (46-46) malgré l'apport de Kessler, Detchart et Niare. Maladroites aux lancers, les Bleuettes perdent de nombreux ballons (20 au total sur la rencontre) et peinent à tenir les drives adverses. Les Tchèques repassent devant dans le dernier acte malgré les deux missiles d'Astier en fin de partie. La France s'incline pour son entrée de la compétition et devra réagir dès demain face à la Belgique (20h15) pour lancer son Euro.

France bat République Tchèque : 56-51

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'