Hausser le ton | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Coupe du Monde 2022

Hausser le ton

À Pau, Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 01/09/2022
Après avoir largement dominé la Bosnie (87-52), le 21 août dernier à Marseille, l’Equipe de France féminine jouera ce vendredi à Pau face à la Belgique son deuxième match de préparation à la Coupe du Monde 2022. Un adversaire d’un tout autre calibre.

7e des Jeux Olympiques 2021 et surtout 3e du dernier EuroBasket après s’être inclinée d’un point en demi-finale face aux Serbes, la Belgique s’annonce comme une adversaire très sérieux pour les Tricolores. Comme le précise Marie-Eve Paget, ce n’est pas un adversaire à prendre à la légère : "La Belgique est un peu plus complète [que la Bosnie], et encore il leur manque deux grosses joueuses (Meesseman et Allemand toujours en WNBA). On sait que la Belgique est une bonne équipe, qui sera certainement un niveau au-dessus de la Bosnie. Nous avançons dans la préparation, les équipes elles sont de plus en plus prêtes."

"La Belgique, ça fait quelques années maintenant qu’on les retrouve dans le top européen. Ça va être un match intense physiquement car la Belgique c’est solide. On s’attend à ce que ça joue différemment [de la Bosnie]" renchérit Sarah Michel.

Ce match sera aussi l’occasion de jauger "On ne sait pas trop encore où nous positionner" prévient la capitaine des Bleues. "L’objectif est de maintenir la qualité du jeu que l’on a pu proposer sur le match de la Bosnie tout en continuant à travailler face à une opposition qui plus forte. Il faudra donc forcément à réétirer les bonnes choses et élever notre niveau de jeu" souligne Marie-Eve Paget.

Ce deuxième match est donc attendu par les Bleues. "On a hâte de refaire un match. On a hâte de découvrir le Palais des Sports de Pau a face à cette équipe de Belgique" souligne Céline Dumerc. Une impatience certainement encore plus importante pour Marine Fauthoux pour qui ce match aura une saveur particulière. "Je suis très excitée, c’est rare que l’on joue au Palais. Pour moi c’est ma salle, c’est la salle dans laquelle j’ai grandi, celle où a joué mon père. C’est un peu un rêve pour moi."

Vendredi 2 septembre
20h30 - France VS Belgique
Infos et réservations : billetterie.ffbb.com