Passer la seconde | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Coupe du Monde 2022

Passer la seconde

À Pau, Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 01/09/2022
Réunie depuis le 26 août dernier à Pau, l’Equipe de France a entamé son deuxième bloc de préparation qui se terminera par une double confrontation face à la Belgique le vendredi 2 septembre à 20h30 à Pau et le dimanche 4 septembre à Courtrai (Belgique).

Alors que les Bleues sont désormais à Pau, Marie-Eve Paget résume parfaitement les attendus de ce deuxième bloc de préparation à la Coupe du Monde "Nous avons attaqué le bloc numéro 2 à Pau pour valider ce que l’on a fait sur le précédent mais aussi pour aller plus loin et continuer à parfaire nos principes de jeu notamment défensifs. Forcément il y a plus d’intensité nous sommes plus pointilleux sur les détails. C’est une bonne base de travail pour la suite et les échéances à venir."

Ce que confirme sa partenaire, l’intérieure Ana Tadic : "On attaque collectivement ce bloc de manière assez ambitieuse. Ce bloc a été axé sur le travail et on est monté d’un cran dans l’intensité. Personnellement j’essaye d’être là où l’on m’attend."

Les Bleues travaillent donc encore et encore sous la houlette d’un Jean-Aimé Toupane exigeant notamment en défense. "Ce que Aimé attend de nous, c’est une équipe qui défend très fort. C’est comme toutes les équipes de France mais là c’est un point d’honneur qu’il a mis. Il a développé une activité défensive très intense pour faire reculer et étouffer les adversaires" souligne Paget, avant d'ajouter : "Il y a aussi beaucoup de course en attaque, On a le profil d’équipe pour courir, pour mettre beaucoup d’intensité d’un côté du terrain comme de l’autre. C’est que Aimé nous demande et c’est ce que l’on va rechercher avant tout avec notre équipe."

Les Françaises tenteront de valider leur progrès dès ce vendredi à 20h30 au Palais des Sports de Pau où elles affronteront la Belgique désormais coaché Valéry Demory.

Les dernières places disponibles à réserver sur billetterie.ffbb.com