Dans le dur ! | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Eurobasket 2005 – Alpe d’Huez

Dans le dur !

12/08/2005
<P>Actuellement en stage à l’Alpe d’Huez, les joueurs de l’Equipe de France masculine en préparation à l’Euro en Serbie (16-25 sept) suivent des entraînements de plus en plus intensifs. Après cinq jours de stage les Bleus abordent les prochaines étapes avec envie tout en sachant s’octroyer quelques moments de détente et de communication. </P>&#13; <P><EM>Photo : Cyril Julian, Antoine Rigaudeau, et Tony Parker sur la glace de la patinoire de l’Alpe d’Huez  (FFBB/Canet)</EM></P>

Mercredi après-midi, les joueurs de Claude Bergeaud ont repris la route de la salle après un peu moins de 24 heures de repos. Le staff technique ont fait entamer au groupe France la phase de jeu avec opposition, dans des approches de 5 contre 5, sur demi et tout terrain.



Dans la soirée les coéquipiers d’Antoine Rigaudeau ont assisté à un match de gala de hockey sur glace sur la patinoire extérieure de l’Alpe. Mais le temps n’étant pas de la partie, les joueurs n’ont pu assister qu’au premier tiers-temps, la pluie se mêlant des débats virils qui parsemaient l'aire de jeu glacé. Malgré ce court moment passé en extérieur, Cyril Julian, (qui foulait pour la première fois un parterre de glace), Antoine Rigaudeau et Tony Parker ont donné le coup d’envoi de ce match opposant des joueurs Européens à une sélection Nord Américaine d’anciennes gloires de la discipline.



Jeudi, le rythme de la journée a été soutenu, puisque les basketteurs se sont entraînés à deux reprises, de 10h à 12h, puis de 17h à 18h30. L’entraînement de l’après-midi était exceptionnellement ouvert au public et c’est par un temps;maussade et pluvieux, que près de 500 personnes sont venues remplir à ras bord, le Palais des Sports de l’Alpe d’Huez. Après avoir passé en revue les différents systèmes offensifs sans opposition, les Tricolores ont attaqué les phases de jeu en 5 contre 5 pour le plus grand plaisir des spectateurs, à qui l’ont avait demandé le plus grand calme pour le bon déroulement de la séance.



Les joueurs se sont ensuite prêtés avec beaucoup de gentillesse à une séance de dédicaces qui a duré 1h ( !) afin de ne frustrer aucune des 500 personnes qui avaient attendu jusqu’alors pour récolter les précieux autographes.



Vendredi, les joueurs de l’Equipe de France reprendront à deux reprises le chemin de la salle pour améliorer leurs automatismes offensifs et travailler, comme la veille, par groupe alternant le travail spécifique par poste et la musculation.




Sur place à l’Alpe d’Huez – Fabrice Canet (FFBB)