Déjà un match couperet | FFBB

Vous êtes ici

Qualifications Eurobasket 2005

Déjà un match couperet

09/09/2004
L’Equipe de France masculine, qui a rejoint en avion dans la matinée la ville de Metz, s’est entraînée dès jeudi après-midi dans les « Arènes », afin de préparer la deuxième rencontre, déjà décisive, de cette phase qualificative face à la République Tchèque. Les Français auront quatre séances d’entraînement avant le match de samedi à 18h15 (en direct sur TPS Star).&#13; &#13; <i>Photo : Les Bleus jeudi avant l’entraînement aux Arènes de Metz »</i>

Déjà un match décisif

Les Bleus joueront samedi soir à Metz face à la République Tchèque un match très important pour la suite de la compétition. Les Tchèques, vainqueur mercredi soir (82-57) de la Pologne, sont devenus les outsiders inattendus de cette poule. Claude Bergeaud prendra le temps, dès la réunion avec ses joueurs dans le début d’après-midi de prévenir de la dangerosité d’une telle rencontre.



Vidéo et travail de nuit

Dès 23h hier soir le staff technique de l’Equipe de France travaillait sur la vidéo du match face à la Slovénie afin d’extraire les éléments les plus significatifs de la défaite et ainsi donner des pistes de travail encore plus claires aux joueurs. C’est seulement vers 2 heures du matin que les quatre techniciens ont pu rejoindre leurs chambres pour se lever cinq heures plus tard afin de prendre le bus pour l’aéroport de Ljubljana.



Des joueurs très concernés

A la vue des visages des joueurs ce jeudi dans le bus et l’avion les menant à Metz, les mines n’étaient pas à la réjouissance. Dans l’ensemble les joueurs de Claude Bergeaud sont déjà concentrés sur l’objectif tchèque de samedi soir. Ils auront quatre séances d’entraînement pour parfaire leurs armes.



Yannick Bokolo revient sur ses terres

Peu de gens le savent mais le jeune talent Yannick Bokolo a vécu une longue partie de sa jeunesse dans l’Est de la France. Né a Kinshasa (République Démocratique du Congo), Yannick est arrivé à l’âge de 3 ans dans la région et c’est donc un peu un retour aux sources, pour ce produit de la formation française, passé par le pôle de Strasbourg, puis par le Centre Fédéral avant d’arriver au Mans cette saison..



Il reste des places aux « Arènes » de Metz

Cette nouvelle salle, inaugurée en 2001, qui peut accueillir 4 200 personnes, fera pratiquement salle pleine samedi soir pour recevoir l’Equipe de France masculine de basket face à la République Tchèque. Le comité de Moselle, organisateur de l’événement, précisait, jeudi, qu’il restait quelques places à vendre et qu’il ouvrait une billetterie sur place aux Arènes à partir de vendredi. Les « Arènes de Metz », 5 avenue Louis Le Dedonnaine – 57000 Metz , renseignements au 03 87 31 06 90 – Prix des places 15 et 25 €) :





Le programme des Bleus

Jeudi 9/09

17h30 – 19h : entraînement (séance ouverte aux Médias)

20h : Repas

Vendredi 10/09

10h-11h30 : Entraînement

12h-12h30 : Point Presse hôtel

12h30 : Déjeuner

17h30 – 19h : Entraînement dans l’après-midi

20h : Dîner

Séance vidéo dans la journée



Samedi 11/09

10h-11h : Entraînement

18h15 : Match : France – République Tchèque



Les joueurs seront libérés le dimanche 12 septembre pour ensuite se retrouver le mardi 14 à 12h pour jouer le mercredi 15 septembre à 20h30 à Bercy (POPB) la Pologne (fin des matches aller).



Sur place à Metz, Fabrice Canet (FFBB)

Photo : FFBB / F. Canet