La République Tchèque pour terminer la campagne | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Qualifications Coupe du Monde 2019

La République Tchèque pour terminer la campagne

Tommy Hombert
Guillaume Karli/FFBB - 23/02/2019
De retour de Finlande, les Bleus sont à Nantes pour disputer, ce dimanche 24 février à 17h00, leur dernier match de la phase de qualification à la Coupe du Monde face à la République Tchèque, deuxième du groupe.

Quelque soit l'issue de la rencontre face à la République Tchèque l'Equipe de France est assurée de terminer dans le top 7 du ranking mondial synonyme de tête de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu à Shenzen le 16 mars. 

Cependant cette idée ne suffit pas à Vincent Collet et ses hommes qui ont à coeur de finir cette campagne de qualification sur une victoire à domicile, dans une salle de la Trocardière qui affiche complet depuis plusieurs jours. Match au sommet entre deux équipes déjà qualifiées, l’enjeu de la rencontre est une première place honorifique du groupe K. La France part avec une victoire d'avance sur son poursuivant et un avantage de 14 points acquis au match aller (65-79 pour les Bleus). "Avant ce dernier match de qualification je me rappelle de la mi-temps du premier match en Belgique, quand nous étions menés, et je mesure le chemin parcouru, se souvient Vincent Collet. Nous sommes déjà qualifiés mais nous voulons gagner ce dernier match pour tous les joueurs qui ont participé à la qualification."

Les joueurs à suivre : Leader offensif de la sélection Tchèque, Jaromir Bohacik sera l’homme à surveiller. Bien muselé à l’aller par la défense tricolore (9 points), l’ailier de Nymburk tourne à 14,6 points par match, 3,5 rebonds et 2,5 passes en 11 rencontres. Il sera secondé par Blake Schilb, qui évolue à Chalons-Reims en JEEP© Elite, et ses 13,0 points par match, 3,7 rebonds et 2,2 passes pour 14,8 d’évaluation. Enfin, les hommes de Vincent Collet auront un œil sur Vojtěch Hruban, qui avait pris feu contre les Bleus en terminant le match avec 20 points à 4/6 à 3 points, 8 rebonds et 4 passes décisives.