Opération confiance | FFBB

Vous êtes ici

EDF Masc. Préparation EuroBasket 2005

Opération confiance

08/09/2005
<P>Mercredi, après deux jours de repos, les joueurs de l’Equipe de France se sont retrouvés à Limoges pour disputer un tournoi international. Deux heures à peine après être arrivés à l’hôtel, les joueurs se sont rendus à Beaublanc pour un entraînement à huit-clos. Claude Marquis, appelé suite au forfait de Vincent Masingue, était bien présent. Après cinq défaites consécutives, l’Equipe de France cherchera à se constituer un capital confiance sur ses terres. </P>&#13; <P><EM>Photo : Cyril Julian et Sacha Giffa à l’entraînement à Beaublanc mercredi après-midi (FFBB/Canet)</EM></P>

Claude Bergeaud
« J’entend autour de moi beaucoup de commentaires négatifs sur l’Equipe de France, moi je me veux de nature résolument positive, mais peut être que mon côté positif n’est pas réaliste.
Il est vrai que le bilan du tournoi d’Istanbul est inquiétant parce qu’au delà des défaites il y avait le problème du jeu, moi je ne suis intéressé que par le jeu, celui qu’on va produire. Le plus gros problème effectivement c’est le forfait de Vincent Masingue, et si on peut penser qu’on n’a pas la taille, nous le poste intérieur on a voulu le compenser par le combat. Et Vincent était notre premier soldat. Claude (Marquis), qui est réintégré, doit retrouver cette agressivité qui était la sienne comme l’année dernière, marquer, marquer l’adversaire. Mais au final il faudra surtout se méfier de la force de nos adversaires. Parlons un peu de la Grèce, qui en a mis 30 à la mi temps contre les allemands, les même allemands qui 3 jours avant n’avaient perdu que de 5 points contre les Espagnols, la Grèce en a mis hier soir 20 aux serbes, les même serbes qui en ont mis 30 à la France. La Grèce est donc très inquiétante Sans oublier la Slovénie qui nous a montré cette année une grosse unité, une union même. On s’attend donc à un Championnat d’Europe très dur.
»
 
Le programme du jeudi 8 septembre 2005 :



18h00 : Turquie – Bulgarie (arbitres : Anibal Castano, Carlos Mateus et Nicolas Maestre)
La Turquie n’ayant pas diffusée sa composition nous ne pouvons vous présenter que celle de la Bulgarie.



BULGARIE
5 RADIONOV Julian
6 BANEV Tencho
7 BOZOV Jordan
8 VIDENOV Filip
9 IVANOV Deian
10 DAVIDOV Georgi
11 ANGELOV Dimitar
12 GEORGIEV Stefan
13 MLADENOV Boiko
14 DIMITROV Hrisimir
15 STOIKOV Todor
16 IVANOV Kaloian
Entraîneur : Rosen BARCHOVSKI



20h30 : France – Ukraine (Arbitres : Pierre-Yves Bichon, Goran Radonjic, Chantal Julien)



FRANCE
4 Frédéric FAUTHOUX
5 Mickaël GELABALE
6 Antoine RIGAUDEAU
7 Cyril JULIAN
8 Mickaël PIETRUS
9 Tony PARKER
10 Mamoutou DIARRA
11 Florent PIETRUS
12 Jérôme SCHMITT
13 Boris DIAW
14 Claude MARQUIS
15 Sacha GIFFA
Entraîneur : Claude BERGEAUD



UKRAINE
4 LEBEDIEV Andrii
5 BUTSKYY Artem
6 KOBZYSTYY Viktor
7 BALASHOV Stanislav
8 KRYVYCH Igor
9 KOVAL’ Volodymyr
10 RAYEVSKYY Oleksandr
11 KRYVYCH Rostyslav
12 LISHCHUK Serhiy
13 PECHEROV Oleksiy
14 GURTOVYY Volodymyr
15 MEDVEDENKO Stanislav
Entraîneur : Gennadiy ZASHCHUK




La panne d’ascenseur.
Hier au retour de l’entraînement, Claude Marquis, Mickaël Gélabale, les deux frères Pietrus et Sacha Giffa se sont retrouvés bloqués dans l’ascenseur de l’hôtel. Pas de grosse frayeur, mais les joueurs ont tout de même  du patienter une bonne demi-heure avant que les pompiers limougeauds arrivent à les libérer. L’incident n’a malgré tout pas empêché Mickael Gélabale de prendre l’ascenseur suivant pour remonter dans sa chambre… Au 3ème étage !




Sur place à Limoges (87), Thomas Laurent et Fabrice Canet (FFBB)