Un dernier match avant le « Feu » | FFBB

Vous êtes ici

Préparation Qualifications Eurobasket 2005

Un dernier match avant le « Feu »

03/09/2004
L’Equipe de France masculine est phase terminale de préparation. Elle s’était retrouvée début août à l’Alpe d’Huez pour entamer ce cycle qui se terminera samedi après le match amical (20h à l’Astroballe – Villeurbanne) face à la Bosnie-Herzégovine. Avec son groupe désormais ramené à 12, Claude Bergeaud peaufine ses dernières armes afin de préparer le premier choc de ces matches de qualifications mercredi face à la Slovénie (Celje). &#13; &#13; <i>Photo : Alain Foirest face aux Bosniaques lors des derniers entraînements avant le « choc » </i>

Depuis jeudi midi, l’Equipe de France masculine est à Villeurbanne pour effectuer son dernier match amical avant les rencontres de qualifications. Samedi soir à 20h à l’Astroballe, les Bleus affronteront la Bosnie-Herzégovine pour la deuxième fois dans cette phase de préparation. La première opposition, le 27 août dernier à Nantes avait vu la France l’emporter sur le score de 69 à 61.



Les Français resteront ensuite dimanche à Villefontaine (agglomération Lyonnaise) et réaliseront un entraînement en extérieur en fin d’après-midi. Lundi ils rejoindront la Slovénie en avion privé.



D’après les instances fédérales Slovènes, les « Bleus » joueront mercredi à 18h30 au lieu de 20h (initialement prévu) leur premier match de qualification contre l’équipe réputée la plus dangereuse de cette poule. Ce choc avec des joueurs estampillés USA (Nesterovic et Udrih à San Antonio, Nachbar , Houston) sera une mise en route très difficile dans cette phase qualificative pour les joueurs de Claude Bergeaud qui ont les moyens de créer la surprise dans l’antre de Celje.





Un petit tour dehors

Les joueurs de l’Equipe de France ont réalisé vendredi matin un petit entraînement sur de la verdure, précisément sur le terrain de football et de Rugby de la Verpillère, petite bourgade située à quelques centaines de mètres de l’hôtel où loge lesBleus. Sous un soleil très estival les Français ont réalisé des exercices physique sans ballon, histoire de « mettre la tête à l’air ».



Un match d’entraînement pour se mettre en jambe

Les deux formations qui s’opposeront samedi soir à 20h à l’Astroballe, étaient déjà en tenue de match vendredi soir pour une séance spéciale avec match en 5 périodes de 10 minutes. Messieurs Castano et Machabert étaient les deux officiels de cette rencontre jouée à huis clos.



La boutique est là

Comme à chaque déplacement de l’Equipe de France en province (ou presque) la boutique de la FFBB est présente. A Villeurbanne, les responsables de la « DIC » (appellation de la boutique), seront présents pendant toute la rencontre amicale en lieu et place de la boutique de l’ASVEL.





Sur place à Villeurbanne, Fabrice Canet (FFBB)

Photo : FFBB / Canet