Visite surprise à Dallas | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France A’ masculine – Tournée aux USA

Visite surprise à Dallas

30/06/2005
<P>Lors de cette première journée à Dallas, l’ancien pensionnaire des Dallas Mavericks, mais surtout le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, triple champion d’Europe en club, Antoine Rigaudeau est venu mercredi midi rendre une visite surprise aux joueurs de l’Equipe de France A’. Ces mêmes joueurs qui ont découvert, mercredi, la salle d’entraînement des « Mavericks » lors d’une séance de reprise.</P>&#13; <P><EM>Photo : Antoine Rigaudeau a partagé le repas des « Bleus’ » à Dallas (FFBB/Canet)</EM></P>

Antoine en "plat de résistance"  
L’International originaire de Cholet, Antoine Rigaudeau, est venu partager le repas des joueurs A’, mercredi midi. Après une rapide présentation de tous les joueurs, Antoine a expliqué le travail qu’il fallait accomplir pour devenir un bon joueur de basket et surtout garder à l’esprit « que l’on peut toujours apprendre et ceci à n’importe quel âge mais sûrement pas sans sacrifice ». Après le déjeuner, le joueur de Pamesa Valencia, s’est longuement entretenu avec l’entraîneur de l’Equipe de France, Claude Bergeaud.



Une salle de musculation de haut niveau à S.M.U.
La Southern Methodist University (S.M.U.) a permis aux joueurs de Claude Bergeaud de réaliser mercredi matin une petite séance de « remise en route » d’un point de vue musculaire. Sous la direction de Frédéric Crapez (Tours) et Jean-Pierre Morateur (Lyon), tous les deux Conseillers Technique et Sportif, les 14 joueurs A’ ont effectué une séance de musculation « light » d’1h30, dans une salle qui ferait pâlir très certainement un très grand nombre de professeurs de musculation.



Premiers pas dans « l’American Airlines Center »
Dans l’après-midi, les coéquipiers de Steeve Essart se sont entraînés pendant plus de deux heures, dans la salle annexe des « Mavericks » située dans l’immense complexe « American Airlines Center ». Ils y ont découvert le parquet vernis aux couleurs de Dallas, les huit panneaux en plexiglass et des installations somptueuses, qui n’ont d’ailleurs pas encore livré tous leurs secrets. Les basketteurs français se sont promis de visiter l’antre des « Mav’s » d’ici leur départ et ont profité de la fin d’entraînement pour immortaliser l’instant, en équipe, sur le parquet.



Le programme à Dallas
jeudi 30 juin 2005
- 10h30 – 12h00 musculation
- 16h30 – 18h30 entraînement
Vendredi 1er juillet 2005
- 16h00 – 19h00 entraînement
Samedi 2 juillet 2005
- 19h00 : MATCH : France vs Pré-sélection Summer Camp « Maverick’s »
Dimanche 3 juillet 2005
- entraînements dans la journée
Lundi 4 juillet 2005
- 19h00 : MATCH : France vs SENEGAL (sous réserve)
Mardi 5 juillet 2005
- 19h00 : MATCH : France vs Sélection Summer Camp « Maverick’s »
Mercredi 6 juillet 2005
Transfert pour Flint (Michigan) via Detroit.




Sur place à Dallas (Texas), Fabrice Canet (FFBB)