Accrochées sur le fil | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France espoirs (U20) féminines

Accrochées sur le fil

Service Presse FFBB - 21/08/2012
Les Françaises ont mal entamé ce deuxième tour qualificatif du Championnat d’Europe en s’inclinant durant les dernières minutes face à la Russie (62-59). Ce soir, les joueuses de Gregory Halin rencontre la Serbie et doivent impérativement s’imposer pour rester dans la course pour les quarts de finale.

Russie bat France (62-59)


Les jeunes tricolores avait pourtant bien commencé cette rencontre qui fut jusqu’au bout, particulièrement accrochée.  


Sous l’impulsion du trio Konteh-Diallo-Mbuyamba, les Bleuettes prennent les commandes du match. Le score est de 11 à 6 après 4 minutes de jeu. Cependant, les Russes reviennent progressivement par NAMOK et finissent à 1 point des jeunes Françaises à la fin du 1er quart-temps (17-16). 


Les Bleuettes reprennent le large au cours du 2ème quart-temps. Elles creusent l’écart de manière significative en concrétisant leur jeu de relance mais elles gâchent cette avance en fin de mi-temps  en permettant aux Russes de revenir au score (29 à 28). 


A la reprise, l’adresse de Sara Chevaugeon et Claire Stievenanrd permet aux Françaises de reprendre leur avance (45-37, 30). 


Le dernier quart-temps sera fatal aux Bleuettes, ces dernières ne parviendront pas à maintenir l’écart face aux Russes qui reviendront sous l’impulsion de Ksenia Thikonenko. En toute fin de match, les Bleuettes ne concrétiseront pas un lancer-franc et laisseront un rebond défensif aux russes qui  leur permettra de remporter cette rencontre. Score final : 59-62.