Carton plein pour l’Equipe de France (U17) | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France cadets (U17)

Carton plein pour l’Equipe de France (U17)

Ann-Sophy CICOFRAN (FFBB) - 20/06/2012
Dans le cadre de sa préparation pour le Championnat du Monde, l'Equipe de France U17 a disputé deux matchs face à Lituanie à l’occasion de son stage à Vernon. Après s’être illustrés la semaine dernière face à la République Tchèque (80-62), les U17 continuent leur montée en puissance en remportant les deux rencontres qui les opposaient à l’équipe lituanienne. Ils se rendent dès aujourd’hui au tournoi de Douai où ils seront successivement confrontés à l’Argentine, au Canada et à la Chine.

France bat Lituanie : 92 – 65

Cornelie (17), Yao-Delon (14), Chevrier (13), Inglis (10), Sibide (10), Paoletti (9), Pontens (9), Rigot (4), Biog (2), Pfister (2), Ebreuil (1), Joumard (1)

Le premier match démarre en faveur des jeunes français qui, face à une équipe lituanienne omniprésente dans la raquette, se montrent très adroits à l’extérieur. Afin de ne pas se laisser distancer, la Lituanie opte pour un jeu fluide dans les transitions, qui leur permet de rester au contact des Français. Malgré un jeu intérieur assez convaincant, de nombreux lancer-francs manqués ne permettent pas aux Bleuets de creuser l’écart de manière significative. La France mène de 10 points à la mi-temps (42-32). En deuxième mi-temps, la défense lituanienne se durcit mais la France parvient à s’imposer progressivement et maitrise les 20 dernières minutes (50 à 33).

France bat Lituanie : 71 – 62

Yao-Delon (17), Rozenfeld (15), Pfister (9), Cornelie (8), Chevrier (7), Rigot (7), Biog (6), Joumard (2), Ebreuil (0), Paoletti (0), Sibide (0), Smallwood (0)

L’entame de match est marquée par une très nette domination des Français qui déroulent leur jeu offensif et scorent avec beaucoup de réussite. Afin de casser leur rythme, les Lituaniens passent très vite en zone et la partie s’équilibre. La fin du deuxième quart temps s’avère plus délicate pour les Français. En effet, les Lituaniens font preuve de beaucoup plus de mobilité et d’engagement au rebond. A la mi-temps, l’Equipe de France mène 48 à 33. Dès le début du troisième quart temps, les Baltes multiplient les changements défensifs mais les Bleuets parviennent à trouver des solutions et restent très solides défensivement. A la 28e, Lucas Paoletti est victime d’une fracture tibia-péroné. La machine française enrayée, les Lituaniens tentent par tous les moyens de  revenir au score. Ils durcissent le jeu, jouant même-parfois au-delà des limites. Le match se termine sur une victoire accrochée et ternie par la perte d’un joueur sur blessure grave.