De retour en force | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France espoirs (U20) féminines

De retour en force

Service Presse FFBB - 22/08/2012
L’Équipe de France espoirs U20 féminines a mis fin hier soir à une série de trois défaites en s’imposant face à la Serbie (68-44). Les joueuses de Grégory Halin devront impérativement battre la Slovaquie pour conserver une chance de se qualifier pour le tour suivant.

France bat Serbie 

Dès les premiers instants de la rencontre, les Bleuettes imposent leur rythme et multiplient les actions de qualité. Les joueuses tricolores ont définitivement oublié leur défaite de la veille et commencent cette rencontre comme seule intention la victoire. Poussées par une éblouissante Christelle Diallo (15 pts, 6 pts), les Françaises creusent l’écart dès le premier quart-temps (18-10). 

Durant le deuxième quart-temps, la France fait parler son jeu offensif. La sélection serbe est totalement débordée face à cette salve de tirs tricolores. A la mi temps, les Bleuettes ont d’ores et déjà fait le break grâce à leur 17 unités d’avance. (37-20)

Au retour des vestiaires, c’est à une équipe serbe bien différente qu’ont à faire les jeunes Françaises. En effet, les Baltes semblent avoir retrouver leurs jambes.  

Cependant, cette état de grâce ne va durera qu’un seul quart-temps. Les Françaises reviennent en force durant les dix dernières minutes alors que les jeunes Serbes sont à bout de force. La France s’imposent très logiquement sur le score de 68 à 44