En route pour l’Euro | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France espoirs (U20) féminines

En route pour l’Euro

Service Presse FFBB - 16/08/2012
C’est aujourd’hui que l’Equipe de France U20 espoirs féminines fait son entrée dans le Championnat d’Europe. Après s’être inclinées à deux reprises face à la Serbie, les joueuses Grégory Halin devront se remobiliser lors de leur rencontre face au Portugal.

Serbie bat France (66-57)

En sous effectif à cause des blessures de trois joueuses, les Bleuettes ont effectué un match très approximatif dans plusieurs compartiments du jeu. De trop nombreuses largesses défensives et un manque de contrôle du rebond ont permis aux serbes de prendre les commandes en début de partie.
A la mi-temps, les Serbes mènent de deux points (31-29), écart peu conséquent aux vues des nombreuses pertes de balle françaises.

La 2nde période sera dans la continuité de la 1ère, les Bleuettes présentant beaucoup d’absences endéfense et n’arrivant toujours pas à imprimer un rythme en attaque pour se créer de bons espaces de tirs. Les jeunes tricolores s’inclinent face à la Serbie sur le score de 66 à 57.

Serbie bat France (66-61)

Le début de la rencontre est placé sous le signe de la maladresse tricolore qui permet aux serbes de creuser très vite l’écart (jusqu’à 17 point d’écart). Les jeunes Françaises rentrent au vestiaire avec un écart peu conséquent à la vue des carences affichées.

L’Equipe de France revient en 2ème mi-temps avec de bien meilleures intentions et elles grignotent progressivement leur retard (-5 à l’entame du dernier quart-temps). Les tricolores tentent de repasser devant mais les serbes restent lucides en attaque en sanctionnant certaines difficultés dans les duels défensifs. En partant de trop loin sur ce match, la France n’a pu remporter cette rencontre que les serbes maîtriseront à la fin. La fin de la préparation se termine sur le bilan de 8 victoires pour 3 défaites.