Avant le Mondial, les U19 tiennent tête à l’Espagne | FFBB

Vous êtes ici

Avant le Mondial, les U19 tiennent tête à l’Espagne

FFBB
Léo Gouttenoire - 05/06/2023
Le week-end dernier au Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne), l’Equipe de France U19 disputait deux matches amicaux face à l’Espagne. L’occasion de se jauger contre les champions d’Europe en titre (U18), à trois semaines de la Coupe du Monde qui se disputera du 23 juin au 9 juillet à Debrecen, en Hongrie.

Pour clôturer 12 jours de stage intense, l’Equipe de France U19 affrontait l’Espagne dans une double confrontation alléchante.

Séduisants, les Bleus remportent la première rencontre (66-57), en s’appuyant sur un secteur intérieur dominant, que ce soit sur le plan défensif ou offensif, à l’image d’un Zacharie Perrin en double double (20 pts, 11 rebonds). « Nos joueurs intérieurs ont performé quand on les touchait en attaque. En défense, ils ont fait un bon travail de dissuasion », analyse Nicolas Corbe, assistant de Lamine Kebe. « Cette défense agressive a permis de gagner des ballons pour aller marquer sur du jeu rapide ou en transition. » Une rencontre aboutie malgré un relâchement en fin de rencontre.

A l’occasion de la deuxième manche, la France a cette fois été battue par des Espagnols revanchards, qui ont clairement élevé leur niveau de jeu. Une courte défaite (81-75) qui s’est jouée dans les ultimes secondes. Les Bleus n‘avaient que deux points de retard à 30 secondes du coup de sifflet final. « Même si nous avons été devant une bonne partie du match, leur intensité défensive nous a posé des soucis. On a été dominé au rebond en laissant 12 prises offensives à l’adversaire », regrette Nicolas Corbe. « On ajoute à cela 16 ballons perdus et le match complet de l’Espagnol Izan Almansa qui a fait une bien meilleure performance que la veille (16pts). Nous avons eu du mal à le contrôler. »

Une double confrontation très encourageante pour les jeunes tricolores, toujours privés de Zaccharie Risacher, qui disputait les play-offs de Betclic Elite avec l’ASVEL. Les Bleus ont joué les yeux dans les yeux avec les champions d’Europe U18 en titre. De bon augure à trois semaines de la coupe du Monde.

 

Tags: 

Ca peut aussi vous intéresser