Les quarts sans trembler | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 masculins

Les quarts sans trembler

FIBA
03/08/2022
Malgré un début de match raté, l’Equipe de France U18 a surclassé l’Allemagne 74-51 pour se qualifier pour les quarts de finale qui auront lieu jeudi à 12h45.

3/9 aux tirs et 8 ballons perdus, les U18 masculins ont raté dans les grandes largeurs leur début de rencontre pour lancer les matches à élimination directe. Sept minutes d’un basket brouillon qui a poussé Lamine Kébé a rappelé ses troupes à l’ordre. Un temps-mort bienvenu et des rotations qui ont totalement renversé le cours des choses. Les Allemands ont pourtant géré correctement le pressing, fait preuve de patience et profité des erreurs tricolores pour rêver un court instant (7-11). Mais les Bleuets possèdent une profondeur de banc sans équivalent dans la compétition et une qualité défensive qui leur permettent de traverser sans trop d’encombres leurs moments de moins bien. Ils ont ainsi enchaîné un 12-1 express pour remettre les pendules à l’heure, bien aidés par l’adresse de Melvin Ajinça.

La France, un instant bousculée, pointait donc à +7 à la fin du premier quart-temps et poursuivait ensuite en mode rouleau compresseur : +7, +14 (20’), +21 (30’). Plus rien ne venait ralentir sa marche en avant, d’autant plus qu’elle pouvait une nouvelle fois s’appuyer sur un poste 5 dominant. Zacharie Perrin n’a pas fait dans le détail. Bien servi près du cercle, le futur pivot d’Illinois, est d’une redoutable efficacité et a rendu une fiche de 18 points, 13 rebonds et 26 d’évaluation en seulement 26 minutes. Le collectif a encore fait la différence pour l’équipe qui fait le plus de passes décisives à l’Euro avec onze marqueurs différents.

Le tournoi se poursuit jeudi pour l’Equipe de France avec les quarts de finale. Slovénie ou Croatie seront au programme, à 12h45.