Les U17 plient devant les Etats-Unis | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France cadets (U17)

Les U17 plient devant les Etats-Unis

Service Presse FFBB - 04/07/2012
Déjà sous le poids d’une défaite contre la Chine, l’Equipe de France (U17) cadets s’est inclinée hier soir face aux Etats-Unis. Ce soir, les français doivent impérativement remporter leur dernier match de poule face à l’Australie.

Les français commencent difficilement le match en subissant la pression défensive et la présence au rebond offensif des américains, qui profitent des secondes chances pour créer rapidement un écart. La domination dans la raquette des Etats-Unis est flagrante. Ils laissent, par chance, des lancers francs en chemin. Après cinq minutes de jeu, l’équipe de France se décomplexe un peu, s’adapte à la pression défensive adverse et rentre enfin dans l’agressivité offensive, marquant des tirs de près sur des  attaques en dribble. A la fin de la période, le score est de 16 à 13.

Dans le deuxième quart temps, la domination américaine devient totale, à l’image d’Okafor, que les intérieurs tricolores tentent de stopper tour en vain. Les changements de stratégie défensive opérés par le staff français ne donnent pas plus de résultats. Les jeunes français font des efforts pour rester dans la partie, mais ils sont en surrégime et manquent de lucidité dans les finitions et d’efficacité dans les tirs extérieurs. A la mi temps, ils sont menés de 16 points (40-24).

Au retour des vestiaires, les américains augmentent le rythme et la pression défensive devient très rude. Les français, impuissants face au physique de leurs adversaires, sombrent progressivement.

La France parvient néanmoins à débloquer son compteur mais reste à une bonne vingtaine de points de ses adversaires en début de dernière période. La fin du match est difficile, les bleuets sont impactés physiquement et certain d’entre eux doivent quitter le terrain sur blessure, heureusement sans gravité. Le match se termine sur le score de 86 à 50.

Les autres résultats du groupe A :
Chine bât République Tchèque  71 à 68
Australie bât Egypte  88 à 73 après deux prolongations