Première défaite | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France espoirs (U20) féminines

Première défaite

Service Presse FFBB - 17/08/2012
L’Equipe de France U20 espoirs féminines a connu hier soir sa première défaite du Championnat d’Europe en s’inclinant face à l’ Ukraine sur le score de 75 à 66

Ukraine bat France (75 - 66)   


Privées de deux joueuses, Héléna Akmouche et Margaux Galliou-loko suite à une intoxication alimentaire touchant bon nombre de joueuses au cours de ce Championnat d’Europe, les Bleuettes ont enregistré leur 1ère défaite dans ce championnat d’Europe face à l’Ukraine. 


Le début de rencontre est à l’avantage des ukrainiennes qui prennent le large dans le sillage de Alina Iagupova (18pts à la mi-temps). Les Bleuettes reviennent bien en fin de 1ère quart-temps grâce aux tirs à 3 points de Sara Chevaugeon. 


Le deuxième quart-temps est mal contrôlé par les françaises qui perdent trop de ballons et laissent beaucoup de secondes chances à leurs adversaires.


En seconde période, les Bleuettes ne parviennent pas à recoller au score, manquant bon nombre de tirs ouverts. Malgré une DIALLO dominante dans la raquette (18 points au final), les Bleuettes ont concédé trop de pertes de balle par précipitation et manque de lucidité sur la fin de match.