Première défaite | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France (U18) juniors féminines

Première défaite

Service Presse FFBB - 01/08/2012
L’Equipe de France (U18) juniors féminines ont connu leur première défaite de l’Euro. Les joueuses de Jérôme Fournier se sont inclinées face à la Russie (68-58). Malgré cette défaite, la France reste 2ème de son groupe e conserve toutes ses chances de qualification pour le tour suivant.

Le début de rencontre est très équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup (6-6, 4’), jusqu’à ce que les Russes décident d’accélérer le rythme. Pendant plus de 4 minutes, les Françaises ne vont pas inscrire le moindre de panier. Les Russes profitent de cette baisse de régime pour prendre une avance de 11 points (17-6, 7’). Malgré les efforts du trio Touré-Epoupa-Gaye, l’écart est toujours aussi important au terme du premier quart-temps (21-10).

Au cours du deuxième quart-temps,  les jeunes tricolores reviennent petit à petit grâce au travail d’Olivia Epoupa et de Valeriane Ayayi. Au terme du deuxième quart-temps, les Françaises ne comptent plus que 5 points de retard.

Valeriane Ayayi va de nouveau s’illustrer en donnant la possibilité au Françaises de revenir au contact de leurs adversaires (35-35, 24’). Mais les Russes veillent au grain et  font tout pour ne pas laisser les tricolores passer devant. A la fin du 3ème quart-temps, les Françaises ne sont plus qu’à deux points des Russes.

Les joueuses de Jérôme Fournier se dépassent pour revenir à égalité (49-49, 32’). Les Russes sont bien conscientes du danger que représentent les Françaises et ne leurs laissent plus aucune chance aux rebonds. Cette implication est sans doute la clé du match qui permet à la Russie de s’imposer de 10 points (58-68).