Une place en quart | FFBB

Vous êtes ici

Une place en quart

Service Presse FFBB - 19/07/2012
Malgré deux défaites en huitièmes de finale, l'Equipe de France (U16) cadettes accède au quart de finale du Championnat d'Europe durant lequel elle affrontera la Belgique.

Espagne bat France (55-49)

Le match commence sur les chapeaux de roues. Les deux équipes rivalisent d’adresse. Les Espagnoles parviennent à prendre l’avantage grâce au travail de leur ailière Laura Quevedo qui en inscrit 9 des 17 points de son équipe dans le premier quart-temps (17-12).

Dans le deuxième quart-temps, les jeunes Françaises se réveillent. Portées par une Lisa Berkani éblouissante, les Bleuettes reprennent le match en main. A la mi-temps, elles comptent huit longueurs d’avance.  

A la reprise, les Françaises continuent sur leur lancée et portent l’écart de 13 points (31-25, 22’). Mais c’est à ce moment précis que tout bascule. La Roja accélèrent le rythme et rattrapent son retard. A la fin du 3ème quart-temps, les joueuses d’Arnaud Guppillotte n’ont plus que 2 points d’avance (40-38).  

Les quinze dernières minutes sont particulièrement intenses tant le jeu se durcit. Angela Salvadores (19 pts) est le moteur qui permet aux Espagnoles de remporter ce match face à une équipe de France, restée valeureuse jusqu’au bout.

France bat Pays-Bas (77-40)

Après avoir connu leur première défaite de l’Euro, les Françaises ont vite fait de se remobiliser. Les Bleuettes imposent leur rythme et c’est difficulté qu’elles s’imposent de plus de 30 unités face à une sélection néerlandaise totalement désabusée.

Italie bat France (55-42)

Les deux premiers quart-temps sont sous la domination des tricolores. Les Bleuettes accèdent sans aucune difficulté au panier italien. Leurs adversaires restent assez timorées, ce qui profite aux joueuses d’Arnaud Guppillotte. Score à la mi-temps : 27-16 en faveur de la France.

Les Italiennes refont surface au cours du 3ème quart-temps. Elles rattrapent très vite le retard accumulé grâce à leur vivacité et leur fraicheur physique. Les Françaises craquent aux toutes dernières secondes de ce quart-temps et l'Italie prend la tête. (36-35)

Les transalpines vont confirmer leur montée en puissance au cours du 4ème quart temps et parviennent à faire le break. La France s’incline sur un score de 42 à 55.