Esprit de revanche | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - Saison 2012-2013

Esprit de revanche

Sylvain Bourdois-Chupin - 24/09/2012
Déçue, à l'image de son club, par une fin de saison qui s'est terminée brusquement en demi-finale du Final Four, Floriane Herrscher et Calais reviennent cette saison plus revanchards que jamais.
Comment avez-vous vécu la fin de saison et la déception de ne pas monter ? 
Floriane Herrscher : "Terminer à la 2e place à la fin de la phase régulière a amené beaucoup de satisfactions et d’engouements avant la préparation du Final Four. Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à concrétiser tout notre travail sur la demi–finale face à Toulouse. Au club et à notre équipe d’en tirer les enseignements pour cette nouvelle saison à venir."   

L’entraîneur Cyril Sicsic est parti, est-ce que cela a changé les choses pour le groupe et le club ? 
F. H. : "Tout changement demande à chacun d’entre nous (dirigeants, coachs et joueuses) de trouver ses marques, de se connaître, de se comprendre afin de démarrer cette nouvelle saison dans la même dynamique." 
Calais fait partie cette année encore des favoris, un statut difficile à porter ?
F. H . : "Pour cette nouvelle saison, l’ossature principale du groupe est la même à 80 %. Une chance pour la construction de notre jeu et pour la facilité d’intégration des nouvelles joueuses. Nous sommes conscientes de la qualité de notre groupe. Calais sera attendu… à nous de rester sérieuses et appliquées sur le terrain."
Quels sont vos objectifs personnels pour cette saison ?
F. H. : "Avant toute chose, prendre beaucoup de plaisir. Continuer à travailler mon adresse, développer mon agressivité avec ballon et sécuriser l’équipe au niveau des rebonds. Mettre toute mon expérience au service de l’équipe que ça soit sur le terrain ou en dehors afin de pouvoir atteindre nos objectifs."

Et à plus ou moins long terme ? 
F. H. : "Continuer à jouer au basket tant que l’envie et la passion du ballon seront présentes. Pouvoir continuer à trouver mon équilibre entre ma vie de basketteuse et mes études de Médecine Chinoise pour vivre sereinement mes prochaines années basket en ayant pensé à mon avenir à l’écart des terrains."

Pour toi qui sont les favoris de LF2 cette saison ? 
F. H. : "Nice, La Roche, et nous bien entendu…"


Tags: