Vous êtes ici

LF2 - Journée 7

On est si bien chez soi

©Dominique Martin
Nicolas Baslé - 17/12/2018
Il faisait bon de recevoir ce week-end en Ligue Féminine 2. Cinq victoires à domicile et parfois de fort belle manière. Seul Rezé a surpris Reims sur ses terres.

Beaucoup de victoires à domicile pour cette 7ème journée, mais surtout une première pour le Centre Fédéral. En battant La Glacerie, le CFBB débloque son compteur et glane son premier succès de la saison. Une victoire collective (4 joueuses à plus de 10pts) qui s’est dessinée au quatrième quart-temps remporté 18-12. Pour les normandes, le bon match de Mikayla Cowling (26pts, 6rbds) n’aura pas suffi. A domicile, Charnay se relance. Après deux défaites de rang, le CBBS n’a laissé aucune chance à Nice (74-37). Devant toute la rencontre, les bourguignonnes font parler leur défense et limitent les Angel’s à seulement 30% aux tirs. Laeticia Guapo finit encore une fois meilleure marqueuse de la rencontre avec 19 unités.

Soirée causasse à Angers ! Une fuite sur le terrain à Jean Bouin ne permet pas au match de commencer. C’est donc dans une autre salle que le match débute avec un peu de retard. Un changement qui ne perturbe pas les angevines, qui contrôlent le match de bout en bout. 65 – 45 score final, l’UFAB met fin à la dynamique positive de Calais. Fin de série également pour Chartres. En déplacement à Toulouse, les désormais ex co-leader, ont livré une belle bataille (l’écart n’a jamais dépassé 7pts), mais s’inclinent de quatre petits points. Dominantes aux rebonds (41 à 26), les toulousaines s’offrent beaucoup de deuxièmes chances, qui font la différence (21pts après rebond offensif). Kaylee Jensen, encore une fois dominante à l’intérieur avec 22pts et 12 rebonds, permet au TMB de se replacer au 2ème rang du classement. Aulnoye remonte également. Grâce à sa solide victoire 63 -45 contre Montbrison, le club du Nord est 5ème avec un bilan positif de 4 victoires pour 3 défaites. Le même que celui de leurs adversaires du week-end. En difficulté de loin (4/27 derrière la ligne à 3pts), Montbrison enchaine une troisième défaite de suite en déplacement.

Rezé est donc la seule équipe vainqueur loin de ses terres. Une victoire importante pour les rezéennes bien aidées par une Oumou Toure taille patronne : 24pts, 8 rebonds pour 27 d’évaluation. Jamais très loin, les Pétillantes, pourtant adroites sur la ligne des lancers francs (15/18), ne parviennent pas à passer devant et voient leur adversaire plier le match à la fin du quatrième quart.


Centre Fédéral BB - Union Sportive La Glacerie : 73 - 70
Reims Basket Féminin - Basket Club Saint Paul Rezé : 64 - 68
Angers Union Féminine Basket 49 - Côte D’Opale Basket Calais : 65 - 45
Charnay Basket Bourgogne Sud Reims Basket Féminin - Cavigal Nice Basket 06: 74 - 37
Toulouse Métropole Basket - C’Chartres Basket Féminin : 85 - 81
Aulnoye AS - Montbrison Féminines BC : 63 - 45

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'