Vous êtes ici

Coupe du Monde 3X3

Et maintenant les quarts !

Sylvain Bourdois Chupin et Emilie Rotkopf - 20/06/2017
Après s'être inclinés face aux champions d'Europe slovènes (17-19), Charles-Henri Bronchard et ses partenaires ont su se ressaisir pour ne pas se faire peur face à la Roumanie et décrocher leur place en quarts de finale de la compétition. Peu de repos désormais pour les Bleus puisque nous les retrouverons dès 14h20 face à l'Ukraine.

Il n'y a pas eu de round d'observation cet après-midi entre la France et la Slovénie. L'adresse des Champions d'Europe derrière l'arc a permis à la Slovénie de créer un premier écart. Tour à tour, Charly Pontens et Dominique Gentil ont un peu remis les Bleus dans le match qui sont alors toujours menés au score.  Le combat a été rude et les défenses agressives. "Nous avons mis du temps à rentrer dans ce match mais dès qu'on est monté en défense ça été mieux. Les Slovènes ont mis des gros shoots." confiait Dominuque Gentil. Un regret également partagé par Charly Pontens :"Nous avons quand même fait un bon match face aux Slovènes, on avait l'intensité." Charles-Henri Bronchard s'est battu sous le cercle, d'un tir primé et deux lay-ups Angelo Tsagarakis a longtemps entretenu l'espoir, en vain (17-19). "On perd de peu mais on perd" conclu Dominique Gentil.

Une heure trente plus tard, Charles-Henri Bronchard et ses partenaires étaient de retour sur le terrain avec les crocs. Rapidement, les Français ont imposés leur défense à des Roumains pris à la gorge. Les Roumains sont restés muets de longues minutes, Dominique Gentil, impressionnant de détermination, n'a rien laissé passer. L'ailier français était au four et au moulin, en défense et en attaque il a fait parler son physique. Les Français ont dominé les débats et le public a poussé son équipe. De loin, Angelo Tsagarakis a mis un terme à la rencontre avant que le buzzer des 10 minutes ne retentisse. La France a fait une démonstration et validé son billet pour les quarts de finale. Elle y retrouvera demain l'Ukraine, 1ère du groupe C. 

Les résultats de la journée

Equipe de France 3x3 masculine
Slovénie - France : 19-17
France - Roumanie : 21-12

Programe du mercredi 21 juin 2017
Phases finales - Sur SFR Sport 2
Quarts de finale :

Hommes - 14h00 : Serbie - Etats-Unis
Hommes - 14h20 : Ukraine - France
Femmes - 14h40 : Russie - République Tchèque
Femmes - 15h00 : Pays-Bas - Espagne
Hommes - 15h40 : Slovenie - Qatar
Hommes - 16h00 : Pays-Bas - Russie
Femmes - 16h20 : Suisse - Ukraine
Femmes - 16h40 : Italie - Hongrie

Demi-finales à partir de 17h15

Finales à partir de 19h30

Autres rendez-vous
15h20 : Match VIP 3X3
17h00 : Finale Shoot-Out contest
20h30 : Finale concours de Dunk

 

Plus d'informations sur la Coupe du Monde de 3X3 sur le site officiel de la compétition

Suivez les Equipes de France sur TwitterFacebook et Instagram

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'