Vous êtes ici

Ligue Féminine de Basket

"Etre attentif aux demandes des clubs"

Propos recueillis par Arnaud Dunikowski (LFB) - 15/11/2016
Réélu au Comité Directeur de la FFBB, Philippe Legname a été désigné 3ème vice-Président et a vu son bail de Président de la LFB être prolongé pour les quatre prochaines années. Au cours de l'olympiade 2016-2020, la Ligue Féminine sera face à des défis importants que le Président Legname nous présente.
Vous avez été réélu au Comité Directeur de la FFBB puis nommé à la tête de la LFB pour quatre années supplémentaires. Quel est votre sentiment ?
C'est un sentiment de satisfaction bien entendu. Cela montre que le travail réalisé les quatre dernières années a été reconnu. Je suis content de cette réélection et d'autant plus que j'ai conservé mes fonctions à la Ligue Féminine de Basket mais aussi à la commission mixte FFBB-LNB.
 
Quels sont les axes que vous souhaitez développer durant les 4 prochaines années ?
La première étape sera le séminaire avec les Présidents des clubs LFB en décembre. On sera attentif à leurs demandes. Par la suite, on définira les différents axes pour les quatre prochaines années. Je préfère d'abord attendre les avis des Présidents.
 
Vous serez épaulé par deux vice-Présidentes, Françoise Amiaud et Nathalie Lesdema, quel sera leur champ d'action ?
Je suis tout d'abord ravi que la LFB accueille deux nouvelles vice-Présidentes qui sont en plus des anciennes internationales. Les missions ne sont pas clairement définies pour le moment, on verra à la suite du séminaire. Mais Nathalie Lesdema a une expertise dans le 3x3 et Françoise Amiaud dans le patrimoine et l'événementiel. Elle nous aidera à mettre en valeur l'histoire du basket féminin et à créer des événements.
 
Françoise Amiaud : "Je suis ravie d'être nommée. Je compte apporter mon expérience pour aider à la promotion du basket féminin, apporter un éclairage supplémentaire aux médias et dans la vie des clubs. Le patrimoine, et notamment celui du basket féminin, me tient à coeur et je souhaite qu'il soit mis en avant pour que les clubs valorisent leur histoire."
 
Nathalie Lesdema : "Avoir été nommée vice-Présidente de la LFB est un honneur. Je ne compte pas révolutionner les choses mais bien travailler main dans la main avec l'équipe en place et avec les Présidents des clubs. La LFB est une des meilleures ligues de basket féminin en Europe et je souhaite faire avancer les choses dans le bon sens, écouter les gens et travailler."
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'