Vous êtes ici

LF2

« Être constante toute la saison »

09/10/2020

L’équipe de l’UFAB a peu changé par rapport à la saison dernière. C’était important d’avoir de la stabilité ? Surtout dans le contexte actuel.
Dans cette période compliquée je pense que l’on a eu de la chance de conserver ce noyau dur. D’autant plus que la préparation a été mouvementée, on n’a pas fait beaucoup de matchs amicaux donc c’était un plus de déjà se connaitre. Il n’y a qu’une nouvelle joueuse, Kankou (Coulibaly), mais qui connaissait déjà Touty (Gandega) de par l’équipe nationale du Mali. Il y aussi 3 jeunes qui ont intégré le groupe pro qui s’entrainaient déjà régulièrement avec nous la saison dernière donc oui l’intégration a été plus rapide et la mise en route a été plus facile à faire que les autres années.

Quelles vont être les clés pour que l’équipe joue les premiers rôles ?
Comme d’habitude, il va falloir être constante tout au long de la saison, on sait que c’est long, c’est compliqué et ce n’est que le vainqueur des playoffs qui monte donc c’est à ce moment-là qu’il faudra être le mieux classé possible. On va tout donner pour avoir l’avantage du terrain le plus longtemps possible et arriver en rythme, en confiance pour les playoffs. Ce n’est pas une mince affaire mais on va tout donner pour aller chercher une montée oui.

Vous avez battu Mondeville il y a deux semaine, vous n’avez pas joué le week-end dernier, vous rejouez ce week-end. C’est un rythme compliqué et auquel il va falloir s’habituer ?
Oui c’est particulier. On reste concentrées sur ce que l’on peut maitriser, donc rester dans le rythme et après on joue match après match, on ne sait pas de quoi demain sera fait. On prend ce qu’il y a à prendre en étant contente déjà de jouer un match de basket. On se concentre sur Calais, chaque match est important, chaque match peut être décisif.

Le club a-t-il mis des choses en place qui sont différentes des années précédentes ?
Mis à part les protocoles sanitaires, pour le moment n’ayant fait aucun déplacement, on ne remarque pas la différence. Je sais que le club aimerait mettre en place des déplacements en car plutôt qu’en minibus, pour favoriser la récupération et peut être rester dormir sur place après les matchs plutôt que de repartir dans la foulée. Tout ça dans une optique de récupération si jamais on a des semaines où l’on enchaine des matchs pour rattraper le retard.

Vous jouez un équipe de Calais qui est à 0-2 mais qui a montré de belles choses malgré tout sur les 2 premiers matchs… il ne faudra pas prendre ce match à la légère.
C’est sûr. Je trouve qu’elles ont une très bonne équipe, Calais est connu pour ne rien lâcher et pour batailler jusqu’à la fin. La semaine dernière elles font une très bonne première mi-temps, et elles craquent sur la fin. Chaque match sera difficile et important donc il ne faut prendre personne à la légère vu les ambitions que l’on a.