Vous êtes ici

Equipe de France U20 masculins

In extremis

19/07/2018
La France a livré un très beau combat ce soir en quarts de finale du Championnat d'Europe U20 avant de s'imposer sur le fil à une seconde de la fin 60 à 59 face à la Serbie. Ivan Février et ses partenaires joueront samedi les demi-finales de la compétition à 18h00 face à Israël.

En développant une défense de fer dès les premières minutes de la rencontre, les Tricolores ont rapidement pris le dessus sur la Serbie. A l’image, d’un Ivan Février efficace (20 points et 8 rebonds), les Français mènent la danse en profitant de la maladresse longue distance de leur adversaire (1/13 en 1ère mi-temps). Après avoir remporté le 1er quart-temps 21 à 9, Bathiste Tchouaffé (13 points et 6 rebonds) et ses partenaires ont dû faire face au réveil des Serbes emmenés par Novak Music (9 points, 5 rebonds et 7 passes). Les hommes de Jean-Aimé Toupane comptent toujours 9 points d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (37-28).

Le jeu se durcit le combat est rude, les Serbes ne tardent pas à recoller au score. Décidément intenable Aleksa Radanov (20 points, 3 rebonds) redonne même l’avantage aux siens dès la 24e minute (41-42). Les Français tentent bien de riposter, Yanik Blanc (1 point, 2 rebonds, 2 passes) réduit l’écart aux lancer-francs et Ivan Février marque à trois-points juste avant le dernier acte. Les deux équipes sont au coude à coude (47-48).

L'ailier tricolore a la main chaude et remet ça dès l'entame du quatrième quart-temps, la France repasse devant 50-48. La Serbie ne reste pas sans réaction dans le sillage du duo Radanov-Glisic, et inflige un terrible 8 à 0 aux tricolores en trois minutes (52-59). Au courage, les Bleuets reviennent dans la partie et un trois-points de Tchouaffé remet ses partenaires à une longueur (58-59, 39'). La fin de match est irrespirable, aucune des deux équipes ne marquent dans la dernière minute. Sur uen dernière possession tricolore, Bathiste Tchouaffé manque le panier mais une faute est sifflée sur Diawara (7 points, 3 rebonds, 2 passes) à une seconde du buzzer. L'ailier français convertit ses deux lancers et envoie la France en demi-finale (60-59) malgré une dernière tentative de Beslac.

Samedi en demi-finale la France affrontera Israël à 18h00

France bat Serbie 60-59 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'