Vous êtes ici

Nationale féminine 1 - 22ème journée

Faites vos jeux !

02/03/2007
Elles sont 6 équipes à se tenir en trois petits points. Du leader Reims (16v-5d) à son voisin ardennais Charleville Mézières (13-8) en passant par Dunkerque, Basket Landes, Istres et Limoges, ce groupe dense anime à merveille le feuilleton de la montée en Ligue.

Ce week-end, le centre de gravité de cette course marathon se déplace dans le Sud ouest où Basket Landes, privé de Coupe en raison du forfait du Pays d'Aix, reçoit à la salle Laloubère de Saint Sever la formation d'Istres, défaite à domicile par les Limougeaudes du LABC lors du tour d'entrée au trophée Joe Jaunay 2007.

Vainqueur solide des prétendantes de Charleville il y a quinze jours en déplacement, les coéquipières landaises de la top scoreuse sénégalaise Bineta Diouf (22,1 pts/m) n'ont plus été battues depuis 3 matchs en championnat. Quant aux joueuses de Sébastien Nivet, elles restent sur deux défaites à Armentières puis devant Reims à domicile (-17).

Dans les autres rencontres, Charleville entend bien confirmer son succès face à l'équipe LFB du Cavigal Nice. Pour cela, il faudra se méfier du voyage à Toulouse. Un TBC qui affiche une bien meilleure santé depuis le début d'année (3v-3d contre 1v-14d en 2006) et une victoire référence à Dunkerque avec 37 points inscrits par Delphine Donnez. A lire d'ailleurs l'article très intéressant du Docteur Doum sur le basket toulousain en ligne sur le site Basquetebol.org

Les déçus de la Coupe de France, Dunkerque et Bengalis Marseille s'affrontent dans les Bouches du Rhône, Armentières accueille les templaises du Lot et Garonne UST dans le Nord, Lyon reçoit la lanterne rouge bretonne Pleyber Christ et Salies-du-Salat se rend dans la capitale affronter les jeunes pousses du Centre Fédéral. On suivra aussi d'un oeil attentif l'opposition entre Limoges et Strasbourg, les anciennes de LFB.

La 22ème journée

Samedi 3 mars 2007 à 18h15
UNION LYON BASKET FEMININ - PLEYBER CHRIST BASKET CLUB

Samedi 3 mars 2007 à 20 heures
ARMENTIERES SO - LOT ET GARONNE UST
SAINT JACQUES SPORT REIMS - REZE BASKET 44
BASKET LANDES - ISTRES SPORTS BC
TOULOUSE BASKET CLUB - ASPTT CHARLEVILLE MEZIERES
LIMOGES ABC - STRASBOURG RACING CLUB
CENTRE FEDERAL BB - B. COMMINGES SALIES DU SALAT
AS BENGALIS MARSEILLE - DUNKERQUE US

   

Texte : Audrey Dubrunfaut

Tags: