Festival offensif pour le BLMA | FFBB

Vous êtes ici

LFB – Journée 18

Festival offensif pour le BLMA

Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
Justin Burgevin - 09/03/2019
Lors de la réception de Villeneuve d’Ascq en début de soirée, le BLMA n’a fait pas fait de détail. Dans le derby de l’ouest, Mondeville s’est offert un précieux succès face à Nantes Rezé, un résultat qui pourrait valoir cher dans les prochaines semaines lors de la course au maintien. Et Charleville-Mézières a enchainé avec un neuvième succès de rang en LFB.

Ligue Féminine – Journée 18

Lattes Montpellier – Villeneuve d’Ascq : 115-81 / Revoir le match
Si le BLMA a été dominé par les Nordistes en début de rencontre, l’armada montpelliéraine s’est ensuite mise en marche et le public du Palais des Sports de Lattes a pu apprécier la performance offensive de ses favorites. Avec six joueuses à 11 points et plus, le 3ème du classement s’est imposé sur le score impressionnant de 115 à 81. Helena Ciak a terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 28 points à 11/15 aux tirs pour une évaluation de 35.

Tarbes – Basket Landes : 38-52 / Revoir le match
Pourtant peu en réussite face aux Tarbaises depuis le début de la saison (3 défaites en 4 rencontres avant cette 18ème journée), Basket Landes s’est imposé sur le parquet du Quai de l’Adour ce soir. Dans une rencontre pauvre offensivement (22-26 – 20’), les Landaises ont fait la différence au retour des vestiaires grâce à un bon 3ème quart-temps (17-9). Dominées au rebond (28-38) malgré l’activité d’Aby Gaye (16 pts – 10 rbds), le TGB s’est incliné sur le score de 38 à 52.

Nantes Rezé-Mondeville : 55-76 / Revoir le match
Dans ce duel entre les deux derniers du classement, Mondeville a fait le forcing au cours du dernier acte (QT 4 : 30-9) pour décrocher sa seconde victoire de la saison, la première face à un concurrent direct pour le maintien. En retard au score pendant 30 minutes face au NRB de Rachel Hollivay (17 pts – 9 rbds), le succès de l’USOM est le fruit d’une performance collective aboutie avec six joueuses à 10 et plus d’évaluation.

Charleville-Mézières – Roche Vendée : 84-72 / Revoir le match
Après son revers en quart de finale aller d’Eurocoupe, les Ardennaises ont bien réagi lors de la réception de la Roche Vendée ce soir. Malgré un retard de 10 points en fin de première mi-temps, les Flammes ont pris le dessus sur les Vendéennes au cours du 3ème quart-temps dans le sillage d’une Sara Chevaugeon (23 pts) omniprésente. Cette nouvelle victoire des finalistes de la Coupe de France 2019 est la neuvième consécutive en Ligue Féminine.

Dimanche 10 mars à 15h30
Lyon – Landerneau / LFB TV

Joué le mercredi 27 février 2019
Bourges – Saint-Amand : 104-67 / Lire l’actu / Revoir le match