Vous êtes ici

LF2 - J12

Festival offensif toulousain

Justin Burgevin - 22/12/2017
Nouvelle victoire pour Lucie Carlier et le TMB. ©Facebook TMB
Alors que la 12ème et 1ère journée de la phase retour de LF2 est prévue le 6 janvier 2018, plusieurs équipes disputent dès cette semaine leur rencontre avant la trêve de fin d’année. En s’imposant face à Arras, Toulouse prend la première place du championnat. La dernière rencontre de LF2 de l’année 2017 oppose ce soir Angers à Rezé.

Le match d’hier
Après la défaite en ouverture du championnat face à Arras, Toulouse a livré une toute autre prestation, hier soir, face aux nordistes pour s’imposer largement aux termes d’un festival offensif époustouflant. Après une entame de match accrochée, les filles de Xavier Noguera ont agi comme un rouleau compresseur sur la formation du Pays d’Artois pour une victoire finale sur le score de 92 à 68. Le fer de lance de l’équipe toulousaine a encore été son intérieure américaine, Mikaela Ruef, qui réalise un nouveau double-double, le cinquième sur les six dernières rencontres de LF2, avec 28 points et 11 rebonds pour une évaluation de 37.
Ce nouveau succès, le neuvième consécutif en LF2, permet au TMB de s’emparer de la position de leader en attendant le match de Landerneau contre la SIG prévu le 6 janvier prochain.

Le match du jour
Angers reçoit Rezé pour le dernier match de l’année 2017 de Ligue Féminine 2. A l’image des toulousaines, les angevines voudront montrer qu’elles ont progressé depuis le début de saison et leur défaite dans le derby ligérien en ouverture du championnat. Ce dernier match avant la trêve de fin d’année aura donc une saveur de revanche pour les filles de David Gautier qui pourraient prendre la deuxième place du classement en cas de victoire.
Après ce succès en début de championnat, le BCSP avait éprouvé d’importantes difficultés à confirmer, puisque cette victoire s’était suivie d’une série de six de défaites. Mais Kani Kouyate et ses partenaires ont su se ressaisir. Elles restent sur trois victoires au cours des quatre derniers matches.
Le début de la rencontre est prévu à 20h00 à la salle Jean Bouin d’Angers.

Mardi 19 décembre 2017
Côte d’Opale Basket Calais - Centre Fédéral BB : 72-67

Jeudi 21 décembre 2017
Toulouse Métropole Basket - Arras Pays d’Artois Basket : 92-68

Vendredi 22 décembre 2017 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 - Basket Club Saint Paul Rezé

Samedi 6 janvier 2018 à 20h00
S.I. Graffenstaden - Landerneau Bretagne Basket
Montbrison Féminines BC - Avenir Basket Chartres
Reims Basket Féminin - Charnay Basket Bourgogne Sud

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'