Vous êtes ici

NM1 - J11

A Feurs, la confiance est la hausse

©Photo : François Perrot
Justin Burgevin - 16/11/2018
Dans la Poule A, les Enfants du Forez restent sur trois victoires de rang avant de recevoir Boulogne-sur-Mer. Dans la Poule B, l’ordre sur le podium pourrait être modifié à l’issue de cette 11ème journée.

Poule A – Journée 11
Après un bon début de saison avec deux victoires au cours des trois premières journées, Feurs a connu une période compliquée avec quatre revers de rang. Mais depuis cette mauvaise série, le finaliste 2018 du championnat de Nationale Masculine 2 semble avoir pris la mesure de l’antichambre de de la Ligue Nationale de Basket et enchaine les succcès depuis la fin du mois d’octobre. L'EFF pointe désormais à la 7ème place du classement avec un bilan équilibré après dix journées. Face à Boulogne-sur-Mer, la formation du Forez visera donc une quatrième victoire consécutive pour s’installer durablement dans la première moitié du classement.
Souffelweyersheim, Saint-Quentin et Saint-Vallier sont solidement attachés au podium avant cette 11ème journée qu’ils disputeront à domicile. Le BCS, leader invaincu, accueille Andrézieux, une équipe peu en réussite loin de ses bases cette saison. En déplacement, les joueurs de Romain Tillon se sont seulement imposés à Aubenas. Demain soir, Saint-Quentin recevra Besançon. Et après son faux pas face à Aubenas, Saint-Vallier tentera de retrouver le chemin du succès face à Kaysersberg. Avant d’affronter les Alsaciens, le SVBD a reculé provisoirement à la 4ème place puisqu’Orchies s’est imposé mercredi soir face à Sorgues en match avancé de cette 11ème journée. Bien emmenés par Arnaud Kerckhof (14 passes), les Nordistes ont obtenu leur septième victoire de la saison grâce à un très bon troisième quart-temps (30-18) pour remonter un retard de douze points et mettre la main sur la rencontre. Au final, le BCO s’est imposé sur le score de 74 à 68.
Et ce soir, Aubenas et Recy se déplaceront respectivement au GET Vosges et à Charleville. Après un probant succès face à Saint-Vallier, Aubenas doit confirmer face à un adversaire direct pour le maintien pour s’éloigner de la zone rouge. Pour Recy et Charleville, une victoire est essentielle dans ce derby du Grand-Est qui fait également figure de bataille pour le maintien.

Mercredi 14 novembre 2018
BC Orchies - Sorgues Basket Club : 74-68
Vendredi 16 novembre 2018 à 20h00
GET Vosges - Aubenas US
Etoile Charleville Mézières Ardennes - Eveil Recy Saint Martin Basket
Samedi 17 novembre 2018 à 20h00
Souffelweyersheim BC - Andrézieux Bouthéon ALS Basket
Saint Quentin Basket Ball - Besançon Avenir Comtois
Saint Vallier Basket Drôme - AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA
Feurs EF - S.O.M. Boulogne sur Mer

Poule B - Journée 11
Cette 11ème journée pourrait légèrement chambouler les positions dans le haut du classement. En cas de victoire à Brissac demain soir, Lorient reviendrait à égalité au classement avec le Havre qui avait disputé sa rencontre de la 11ème journée au cours du mois d’octobre. Devant son public aux Docks Océane, le STB s’était difficilement défait de Tarbes (88-85). Et dès ce soir, Challans pourrait augmenter son avance en tête de classement en enchainant avec une huitième victoire de rang dans ce championnat de NM1. Avec un nouveau succès face à Tours , les Vendéens auraient deux victoires de plus que leurs plus proches poursuivants.
Derrière le podium, Vitré, Angers, Toulouse et Bordeaux pointent avec un bilan de six victoires et quatre défaites aux portes du top 5 qui permet d’accéder au Groupe A de la seconde phase de la saison régulière. Et le vainqueur de ce Groupe A obtiendra sa promotion sportive en ProB et le titre de Champion de France NM1 2019 alors que les autres équipes participeront aux playoffs pour se disputer le second sésame pour la ProB. Angers et Vitré, qui évoluaient tous les deux dans la Poule C de NM2 au cours de la saison dernière, s’affrontent demain soir à la Salle de la Poultière. Les angevins seront en quête d’une cinquième victoire consécutive. Et ce soir, Toulouse accueillera Rueil quand Bordeaux recevra dans le même temps la Rochelle pour le derby de l’Atlantique entre deux formations de Nouvelle-Aquitaine.
Ce soir également, la Charité affronte le Centre Fédéral à l’INSEP. Avec un bilan équilibré après 10 journées, l’équipe de Fabien Anthonioz doit s’imposer pour s’éloigner du dernier tiers du classement et viser le maintien à l'issue cette première partie de la saison régulière.

Mardi 23 octobre 2018
Saint Thomas Basket Le Havre - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 88-85
Vendredi 16 novembre 2018 à 20h00
Centre Fédéral BB - La Charité Basket 58
Vendredi 16 novembre 2018 à 20h30
Vendée Challans Basket - Union Tours Basket Métropole
JSA Bordeaux Métropole Basket - Stade Rochelais Basket
Toulouse Basket Club - Rueil Athletic Club
Samedi 17 novembre 2018 à 20h00
Brissac Anjou Basket - CEP Lorient Basket
Vitré Aurore - Etoile Angers Basket

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'