Février, le mois de Banks | FFBB

Vous êtes ici

Joueur du mois

Février, le mois de Banks

Source LNB - 10/03/2010
Cedrick Banks, l’arrière shooteur d’Orléans a été élu MVP du mois de février par les internautes. Malgré la défaite en finale des As, cette récompense illustre la bonne période de l’Entente, qui avait enregistré 5 victoires en 6 matchs en février. Il devance le Villeurbannais Eric Campbell et le Chalonnais Terrell Everett.

Orléans monte en puissance après un début de saison difficile. Et l’arrière américain est le danger numéro 1 de cette équipe. Tireur à trois-points efficace (vainqueur du concours de trois-points du All Star Game 2008), capable d’enchaîner les séries avec une aisance déconcertante, il est de loin le meilleur marqueur orléanais (environ 17 points de moyenne). En février, il n’avait pas manqué à sa réputation, inscrivant 15,6 points de moyenne sur la période, et 3,5 passes décisives.

Pour lui, c’est également une nouvelle distinction individuelle, après le titre de MVP Etranger de Pro B en 2006 (alors qu’il jouait à Besançon) et un titre de Joueur du Mois, en octobre 2008. Si l’an dernier, il avait baissé le pied (suite à une entorse notamment) en deuxième partie de saison, il se montre très constant cette année. Et après ce Trophée LNB / SPORT+ / L’Equipe, pour lequel il succède au palmarès à Samuel Mejia (Cholet), Banks pourrait bien s’immiscer dans la course au trophée de MVP de la saison.

Tags: