Les vainqueurs de le FFBB Hoops League sacrés à l'Accor Arena | FFBB

Vous êtes ici

FFBB esports

Les vainqueurs de le FFBB Hoops League sacrés à l'Accor Arena

©Bacot/FFBB
10/07/2021
Cette saison la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a lancé sa première compétition Esports, la FFBB Hoops League, sur le jeu Rocket League. L’équipe sacrée, à l’issue des cinq mois de compétition a reçu les bagues de champions à l’Accor Arena lors de la double confrontation France-Espagne, ce samedi 10 juillet.

Dans sa volonté de développement et de diversification, la FFBB a créé une compétition Esports sur « Rocket League » et son mode « Hoops ». Le jeu, accessible à tous gratuitement sur toutes les plateformes depuis septembre 2020, revendique 60 millions de joueurs à travers le monde, tandis que son mode « Hoops » s’inscrit naturellement dans l’ADN de la culture basket.

Lors de cette première saison de la FFBB Hoops League, entre le 16 décembre 2020 et le 1er mai 2021, ce sont 372 équipes qui se sont affrontées au cours de plus de 1000 rencontres. Chaque tournoi a été diffusés en live sur la chaîne Twitch de la FFBB, soit 104 rencontres diffusées à l’occasion de 16 lives sur la plateforme.

A l’issue de cette saison inaugurale, c’est la team Babinks qui remporte la FFBB Hoops League en s’imposant, à l’issue d’un match 7 d’anthologie lors du tournoi final, le 1er mai. Les deux joueurs Axel Timone, aka Mawzky, et François Authom, aka Artyrus, ont été mis à l’honneur lors de la double confrontation France-Espagne à l’Accor Arena ce samedi 10 juillet. A la mi-temps du match féminin, les deux co-équipiers ont été appelés au centre du terrain pour recevoir leur bague de champion des mains de Gilbert Kingold, Directeur Adjoint de Suzuki Automobile, partenaire officiel de la FFBB Hoops League, et de Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

A 15 ans, originaire de Toulon, Mawkzy est la révélation de la compétition, qu’il a éclaboussé de tout son talent. Artyrus, 22 ans, originaire de Binche (Belgique) est un ancien joueur de MCES et de Glory4Builds, il a participé deux fois aux RLCS, équivalent des championnats du monde de Rocket League.