"Aider les filles à bâtir un avenir avec le sport" | FFBB

Vous êtes ici

Pulse Africa Sport For Education

"Aider les filles à bâtir un avenir avec le sport"

15/02/2022
Dès la création de son association Pulse Africa Sport For Education, le club des internationaux a accompagné Fatou N'Diaye dans son projet. Après la réussite du camp qui a réuni l'été dernier et cet hiver près d'une cinquantaine de jeunes filles à Dakar au Sénagal, Fatou N'Diaye veut continuer sur sa lancée et pour ça elle a besoin de vous.

Le programme Pulse Africa Sport For Education est un dispositif visant à accompagner des jeunes filles à travers des actions civiques et culturelles via la pratique du basket. 

Complémentaire des actions mises en place dans des structures de formation sur les volets sportifs et scolaires. Ce programme est bâti autour d’ateliers pratiques favorisant
la culture d’ouverture des joueuses en leur permettant d'acquérir des fondements dans la vie en société et de s'accomplir pleinement afin de préparer dans les meilleures conditions leur vie future, qu'elles deviennent joueuses professionnelles ou non .

Pulse Africa Sport For Education a pour philosophie de faire de la pratique du basket un levier d’ouverture et d’éveil des consciences, en offrant l’opportunité aux jeunes basketteuses de s’exprimer sur des sujets qui comptent pour elles, de développer leur esprit critique et de les sensibiliser aux enjeux de société.

C'est sur ces bases que les camps on été créé avec pour objectifs :
1. Faire un suivi scolaire avec le français, l’anglais et les mathématiques
2. Perfectionnement les fondamentaux acquis lors camp de juillet.
3. Créer une ambiance de vacances dans le prolongement de l’environnement familial
4. Cultiver une mentalité positive, une conscience citoyenne, le gout du travail bien fait.
5. Mais aussi la responsabilité individuelle et collective, l’esprit d’initiative, de solidarité
6. Favoriser une socialisation des filles en veillant sur les rapports humains et en privilégiant les échanges intergénérationnels
7. Offrir aux enfants et adolescentes une alimentation saine, riche, variée et équilibrée
8. Faire du séjour un espace d’expression plurielle et multidimensionnelle, prenant en compte les priorités communales, nationales et internationales
9. Informer sensibiliser et éduquer les jeunes sur les valeurs civiques, morales et sociales, la citoyenneté agissante et le patriotisme, et sur les notions de paix, d’environnement, de travail, de durabilité. 

Téléchargez la plaquette de présentation de Pulse Africa (2.89 Mo)

Soutenez l'action de Fatou N'Diaye en faveur des jeunes filles sénégalaises en participant à la cagnotte en ligne