Vous êtes ici

Mot du DTN

La Direction Technique Nationale, par l’intermédiaire de son directeur, définit la politique technique de l’ensemble du Basket, qui est mise en place et animée par les entraîneurs nationaux et l’ensemble des cadres techniques régionaux. Cela concerne essentiellement  le Basket  d’élite,  et la formation des cadres. La mission la plus visible de la Direction Technique Nationale concerne la gestion de l’ensemble des sélections nationales qui chaque été disputent les compétitions européennes ou mondiales, ainsi que la direction du Centre Fédéral où sont regroupés les meilleurs jeunes potentiels français. L’ensemble de cet accompagnement ayant pour objectif de rendre l’Equipe de France masculine et féminine compétitive.
 
Autre mission importante pour la DTBN, c’est son implication dans la formation des cadres par l’intermédiaire de l’Institut National de Formation du BasketBall (INFBB), avec la volonté d’établir une plus grande cohérence dans la conception générale de l’entraînement. La rédaction des cahiers techniques de formation permet de mettre en avant les priorités de formation conçues par la Direction des Programmes d’Entraînement (DPE).
 
Patrick BEESLEY
Directeur Technique National
 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'