Gries/Oberhoffen, seul invaincu | FFBB

Vous êtes ici

NM2

Gries/Oberhoffen, seul invaincu

(Crédit : BCGO)
Kévin Bosi (FFBB) - 03/12/2015
Après huit matches joués sur les parquets de NM2, une seul équipe reste invaincue : Gries/Oberhoffen. Tour d'horizons des quatre poules de Nationale 2.

Poule A : les résultats
Présent en NM2 pour la troisième saison consécutive, Feurs domine le classement de la poule A après sa victoire dans le derby le week-end dernier contre Montbrison (89-81). Derrière, difficile d'y voir clair tant le classement est resserré : Golfe Juan et Andrézieux complètent le podium, le promu Clermont Basket Ball pointe à 10e place de la poule. Le SMUC, également monté cette année, Frontignan et le BCNA sont pour le moment dans la zone rouge.

Poule B : les résultats
Vainqueur du Trophée Coupe de France mais après avoir échoué dans les play-offs d'accession en NM1, Brissac revient en NM2 avec la nouvelle ambition de jouer le haut de tableau. Les hommes de Christophe Henry partagent pour le moment la tête du classement avec l'ambitieuse Union Tours Basket Métropole. Les Tourangeaux reçoivent d'ailleurs ce week-end Brissac dans un match qui s'annonce crucial pour la suite de l'année. En fin de tableau, le Stade Montois occupe la dernière place, devancé tout juste par Cognac, Gardonne et Valence Condom.

Poule C : les résultats
Angers Saint Leonard est en tête de la poule D. Avec une seule défaite au compteur concédée à Brest, les coéquipiers d'Ahmed Fellah devancent d'un petit point le duo composé de Rennes et Lorient, qui réalise un très bon début de saison. En revanche, le début de championnat est compliqué pour Cherbourg, Poissy, Ardres et Sceaux qui occupent les dernières paces du classement.

Poule D : les résultats
56 équipes au total en NM2, 1 seule est encore invaincue : Gries/Oberhoffen. Huit matches et huit victoires pour les hommes de Ludovic Pouillard qui devancent déjà de deux longueurs Oullins Ste Foy, qui a a déjà distancé le reste de la poule. Derrière, toutes les équipes se tiennent en un petit point de Ste Marie Metz (4e) à Paris Basket Avenir (10e). Lille, Pont de Cheruy, Tourcoing et Saint Priest ferment la marche.