Les champions de France jeunes | FFBB

Vous êtes ici

Jeunes

Les champions de France jeunes

USO Mondeville
15/05/2023
Ce week-end, les Final Four des championnats de France U15 et U18 ont livré leur verdict : l'USO Mondeville (U18) et la CTC Eurometropole Strasbourg (U15) chez les féminines, le BCM Gravelines (U18) et l'ASVEL (U15) chez les masculins ont été sacrés.

U15 féminines
A Roquebrune, la CTC Eurometropole Strasbourg coachée par l'ancien international Bruno Hamm a dominé en finale l'Angers UFB49 dans les dernières secondes. Dans le sillage du duo Manon Greusard - Eva Bach (46 pts), les Alsaciennes ont largement dominé le troisième quart-temps (+16) avant de se faire des frayeurs en fin de match.

U18 féminines
Mondeville, surpris en Coupe de France, a cette fois imposé sa loi sur la catégorie. +19 en demi-finale, +31 en finale contre Basket Landes, les Normandes n'ont pas tremblé et conclu une saison immaculée en championnat : 22 victoires en autant de matches.

U15 masculins
41-12 après dix minutes ! La finale du championnat de France a rapidement trouvé son vainqueur, l'ASVEL ayant étouffé la CTC Sud Basket 93. Avec 72 points inscrits à la pause et six joueurs à plus de dix points, la domination des Rhodaniens aura été totale.

U18 masculins
Le BCM Gravelines a signé une saison régulière quasi parfaite (23-1) lors des deux premières phases de groupe et au Final Four, les Nordistes ont dominé Cholet (+18) puis Strasbourg (+9) grâce notamment à l'impact du Belge Ayuba Bryan Jr et de Roman Domon (43 pts).