Vous êtes ici

Lauréats

 

DEUXIEME EDITION DU PRIX DE LA RUE DE TREVISE

Le Prix de la Rue de Trévise 2013-2014 a été remis le 20 septembre 2014, à l’occasion de l’ouverture de l’Espace Muséal de la FFBB dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Son lauréat, M. Gautier Sergheraert, a été récompensé pour son mémoire de master 2 Robert Busnel, l’aventurier du basket français (1930-1980). Le Prix a été remis par Mme Sophie Gabory, Présidente de la Commission Patrimoine, et M. Gérard Bosc, Président du Musée du Basket.

PREMIERE EDITION DU PRIX DE LA RUE DE TREVISE

Le Prix de la Rue de Trévise 2011 a été remis en mai 2011, à l’occasion de l’inauguration de l’Espace Muséal de la FFBB, à son lauréat, M. Thibault Roy, pour son mémoire de master 2 Du sport corporatiste au professionnalisme : Le Basket et l’A.S.P.O. Tours.

M. Roy au centre, en compagnie de MM. Misser, Siutat, Mainini et Bosc, respectivement présidents de la Commission Patrimoine FFBB, de la FFBB, de la FIBA et du Musée du Basket – Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB

Les travaux de MM. Thibault Roy et Gautier Sergheraert sont consultables au Centre de recherche et de documentation FFBB. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'