Vous êtes ici

Journées Nationales de l'Arbitrage

Florent Pietrus et Freddy Lepercq ambassadeurs de l'autorité positive

25/11/2019
A l'occasion des Journées Nationales de l’arbitrage 2019, Freddy Lepercq, arbitre international Jeep Elite, et Florent Pietrus, Joueur professionnel de basket, se sont rendus au collège Gerard Philipe de Saint Priest (69) pour un débat avec les élèves sur le thème de "L'autorité positive".

Echanger et sensibiliser une cinquaine de collégiens à l’autorité positive étaient les objectifs de cette journée. Le duo Arbitre / Joueur, composé de Freddy Lepercq et Florent Pietrus, a d'abord participé à un temps d'échange avec les jeunes avant de se tester au quiz pédagogique et ludique sur l'arbitrage et l'autorité. Dans un 2e temps, l'ex-international tricolore, Florent Pietrus a enfilé la chemise d'arbitre pour participer à une mise en situation dans le gymnase du collège avant de se prêter avec plaisir à une longue séance de dédicaces.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'